Home Sports SM Caen. Michel Der Zakarian « Il faut que les joueurs sachent ce...

SM Caen. Michel Der Zakarian « Il faut que les joueurs sachent ce qu’ils veulent »

18
0



De retour après la dernière trêve internationale de la saison, le Stade Malherbe Caen aborde le sprint final pour décrocher un maintien qui semble tous les jours plus improbable. Après les résultats de ses adversaires directs en bas de tableau qui ont tous pris au moins un point, la victoire est obligatoire sur la pelouse du Paris FC lundi 31 mars 2025. Face à un candidat déclaré à la montée en Ligue 1, Michel Der Zakarian scrutera surtout l’état d’esprit affiché par son équipe.

Les joueurs devant leurs responsabilités

Après la défaite à Amiens vendredi 14 mars 2025 (2-1), Michel Der Zakarian avait été très critique envers la détermination affichée par ses joueurs. « On ne montre pas le visage d’une équipe qui est en danger » disait-il. Un constat qui est forcément dur à accepter pour les observateurs d’un club qui se dirige vers une relégation en National depuis plusieurs semaines. « Tout le monde a parlé, explique l’entraîneur caennais. Ils ont compris le message. Maintenant, à eux de mettre ce qu’il faut dans le contenu du match. »

Michel Der Zakarian sait que face à une équipe comme le Paris FC qui évolue dans une tout autre sphère que le SM Caen, la mission s’annonce difficile. Mais il espère que c’est dos au mur que ses joueurs se révèleront.

Il faut que les joueurs sachent ce qu’ils veulent. Est-ce qu’ils veulent continuer en Ligue 2 ou descendre en National.

Michel Der Zakarian, entraîneur du SM Caen

Des progrès attendus partout

Pour réaliser un sauvetage qui tiendrait aujourd’hui du miracle, le SM Caen a beaucoup de pain sur la planche. Selon Michel Der Zakarian, tous les aspects du jeu peuvent être amélioré. « Il faut qu’on soit meilleurs techniquement, tactiquement, mentalement, explique l’ancien entraîneur de Montpellier. Il faut être efficaces dans les deux zones de vérité. »

Vidéos :

Le Paris FC s’annonce comme un défi de taille pour ce Stade Malherbe toujours aussi malade. L’entraîneur franco-arménien souligne tout de même la complexité du championnat dans son ensemble.

Tous les matchs sont compliqués. On l’a vu contre Pau, contre Laval… On n’a pas réussi à gagner. Le Paris FC est une belle équipe, qui joue la montée en Ligue 1. Mais on y va pour gagner et j’espère qu’on mettra tout en œuvre pour y arriver.

Michel Der Zakarian

Une victoire face au Paris FC serait de toute façon une vraie belle surprise pour le SM Caen. Elle permettrait aussi de reprendre deux points sur Clermont et de tenir le rythme de Martigues, nouveau barragiste, et donc de conserver un mince espoir de maintien.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here