L’alerte auprès de la Police a été sonnée par des passants intrigués par la dense fumée qui s’échappait d’un garage situé au 70 avenue du Général Leclerc à Alençon (Orne), ce samedi 29 mars 2025 vers 11 h.
La grande échelle
Dépêchés sur place, les pompiers d’Alençon ont, en effet, fait face à un gros incendie de trois garages individuels accolés aux 70, 72 et 74 avenue du Général Leclerc (communément appelée route du Mans) à Alençon.
Rapidement, d’importants moyens ont été déployés dont la grande échelle avec laquelle les pompiers ont combattu les flammes qui se propageaient à la maison mitoyenne du garage depuis lequel l’incendie s’est déclaré.
Renforts de Saint-Denis-sur-Sarthon
Des renforts du centre d’incendie et de secours de Saint-Denis-sur-Sarthon ont complété l’effectif de pompiers mobilisés, pendant que la Police a fermé la route à toute circulation dans sa partie comprise entre le boulevard Koutiala et le chemin de Haut-Éclair. Elle devrait y rester une partie de l’après-midi.
Les services de Grdf et Enedis ont également été sollicités.
Une voiture brûlée
D’après les premiers éléments, l’incendie est parti de la voiture Mercedes stationnée dans l’un des trois garages. Les deux autres ne contenaient que des outils et du petit matériel.
Les six occupants de la maison ont été évacués. Aucun blessé n’est à déplorer.

Dégarnir la toiture
Si l’incendie était totalement maîtrisé à 13 h, les pompiers sont encore sur place une grosse heure. « Il va falloir qu’on dégarnisse la toiture de la maison sur laquelle le feu s’est propagé pour s’assurer qu’aucune reprise de feu n’est possible. Puis nous repasserons toute la journée pour faire des rondes », signalait le lieutenant Christophe Delaunay, commandant des opérations de secours sur cet incendie.
Au total, quinze pompiers ont œuvré à la lutte du feu sur cet incendie.
La Police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.

Source link