Les usagers de l’aéroport de Charleroi (Belgique) font grise mine. L’infrastructure, très fréquentée par les habitants de Lille et du Nord, a annoncé qu’aucun vol au départ comme à l’arrivée ne sera assurée ce lundi 31 mars 2025. La raison : une grande grève nationale qui va toucher le pays.
Belgique : aucun vol ne va décoller ni atterrir à Charleroi ce lundi
« En raison de la grève nationale en front commun syndical et du manque d’effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols seront annulés », annonce ainsi l’aéroport dans un communiqué.
Les passagers qui devaient voyager ce lundi via Charleroi ont été contactés ou vont l’être « par leur compagnie aérienne pour une nouvelle réservation ou un remboursement« , assure encore l’aéroport.
La grève prévue ce lundi en Belgique s’annonce de grande ampleur avec des perturbations dans de nombreux secteurs. Objet du courroux des syndicats : les dernières mesures du gouvernement concernant le travail. « Le gouvernement fédéral se moque du monde du travail. On nous annonçait un pouvoir d’achat en hausse, et des améliorations pour les carrières des travailleurs et travailleuses. Mais rien de tout cela ne se concrétise », assurent les syndicats.
Plus d’infos sur le site brussels-charleroi-airport.com
Source link