Home Sports Après plus de 15 ans sans jouer, il réussit à franchir huit...

Après plus de 15 ans sans jouer, il réussit à franchir huit tours dans ce tournoi de tennis du Cotentin !

16
0



Si vous êtes un habitué de notre rubrique tennis, vous avez déjà forcément porté un intérêt aux différentes « perfs » que ne manque jamais de souligner notre correspondant, Bruno Boullé, au moment d’attaquer le résumé d’un tournoi. Pour le rendez-vous organisé jusqu’au dimanche 30 mars 2025 par le TC La Glacerie (Cherbourg-en-Cotentin, Manche), il devra user de ses plus beaux superlatifs pour qualifier l’incroyable parcours de Yannick Daude.

Alors qu’il n’avait plus joué au tennis en compétition depuis son adolescence, le Tourlavillais de 31 ans a franchi huit tours avant de capituler avec les honneurs (6-3, 6-2), le bras en compote et les cuissots en surcuisson, face à un joueur classé 15/5, ancien 15/2. Sa traversée du tableau aura marqué les esprits et alimenté les conversations du côté du club-house de la Saillanderie.

Une addition salée

« J’ai payé un coup à chacun de mes adversaires après les rencontres, ça m’a coûté cher ce tournoi ! », plaisante le natif du Loiret, venu s’installer dans le Cotentin pour son métier de conducteur de travaux chez TPC, mais aussi « pour la mer et les vagues ». « Je suis tombé amoureux de cette région, je ne veux plus bouger ailleurs ! »

Venu par hasard assister à un match du tournoi d’été du CL Tourlaville il y a 3 ans, ce passionné de surf avait été séduit par l’ambiance d’un club où les dirigeants savent s’y prendre pour attirer de nouveaux adhérents dans leur filet.

« J’ai tout de suite aimé l’esprit des gens. On m’avait accueilli en m’offrant une bière alors que je ne connaissais personne, ça m’a marqué ! Je me suis dit que j’étais bien tombé et c’est comme ça que j’ai repris une licence de tennis », rembobine celui qui fut classé jusqu’à 30/1 à l’âge de 16 ans avant de délaisser les courts.

Reclassé 30/2 le mois prochain

À force de briller le jeudi soir à l’entraînement, cet excellent serveur a souhaité se tester en tournoi. Son choix s’est porté sur La Glacerie, au grand dam de tous les joueurs qui ont croisé sa route, et qui n’ont inscrit qu’un petit jeu pour deux d’entre eux.

Bonne nouvelle pour ses victimes, le « bourreau » sera reclassé 30/2 le mois prochain. En attendant mieux. « Ça me donne envie de refaire des matches, d’essayer de monter encore au classement », dit-il.

Ses performances n’ont pas vraiment surpris les personnes qui ont assisté récemment au tournoi multi-raquettes organisé au complexe Bagatelle par le CL Tourlaville. Imbattable au badminton, solide au ping-pong et accrocheur au mini-tennis, Yannick Daude avait réussi la prouesse de soulever le trophée en battant en finale un certain Paul Bacher, l’un des meilleurs tennismen du Cotentin.

À La Glacerie, il a confirmé qu’il ne s’y prenait pas comme un manche avec une raquette…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here