Home Sports Châteaubriant défie Saint-Brieuc, quart de finaliste en Coupe de France

Châteaubriant défie Saint-Brieuc, quart de finaliste en Coupe de France

16
0



Ce samedi 29 mars 2025, les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) vont défier l’équipe de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), au stade Fred Aubert. Le coup d’envoi de ce match comptant pour la 17e journée du championnat de National 2 sera donné à 18 h. Face à une équipe qui s’est hissée en quarts de finale de la Coupe de France, seulement battue par les stars du PSG, les joueurs de Châteaubriant auront fort à faire. Voici tous les enjeux du match.

Saint-Brieuc est le dauphin de Saint-Malo

Dans une bonne passe, le Stade Briochin a profité de la dégringolade des Girondins de Bordeaux au classement pour se hisser à la deuxième place. Les joueurs de Guillaume Allanou sont sur une série de cinq victoires consécutives en championnat.

Pour rappel, les Bretons avaient atteint le stade des quarts de finale de la Coupe de France. Les coéquipiers de Léo Yobe s’étaient inclinés 7-0 face au Paris Saint-Germain au Roazhon Park, à Rennes.

Châteaubriant, une forteresse solide

Les noir et blanc des Voltigeurs sont également en forme dans ce championnat. Avec quatre victoires en cinq matches, les coéquipiers d’Augustin Pascaud sont sortis de la zone de relégation.

Et les joueurs de Papy Leye et Florian Plantard n’ont pas encaissé de but lors des trois derniers matches. Une dynamique qui se traduit par des attaquants qui marquent, à l’image de Babacar Gueye Sene, qui en est à cinq buts en huit matches.

Cependant, pour cette rencontre, Nabil Homssa, Cacharel Kashale et Cheick Keita seront absents.

« Pas de relâchement »

Papy Leye livre son analyse sur cette rencontre. « Ils sont deuxièmes, personne ne les voyait venir, sauf moi peut-être. C’est un très gros effectif. Ils sont allés gagner à Saint-Malo après un match de Coupe de France en changeant la moitié de l’équipe. Ce sont des gros matches, c’est comme quand on est allés aux Herbiers. On va jouer le deuxième, après on va jouer le troisième, il n’y a pas de relâchement. Ça sera un gros match contre des joueurs qui ont connu le monde pro », souffle Papy Leye.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here