Comment analysez-vous le nul (1-1) contre Ergué-Gabéric ?
On s’est rassurés défensivement. On venait de prendre 7 buts en deux matchs. Stopper l’hémorragie était nécessaire. Durant la première mi-temps, on a eu pas mal de déchets techniques offensivement que ce soit dans la prise de balles ou dans la dernière passe. On marque sur coup de pied arrêté (34e par Nathan Illand). Malheureusement, on se fait égaliser une minute après. Puis on perd Nathan Illand sur blessure (il passe des examens cette semaine, ndlr). Sur la deuxième période, on est mieux offensivement. On essaie de garder ce nul. Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes peuvent gagner.
Prochain match, samedi, le match à rejouer face à Milizac. Comment l’abordez-vous ? Est-ce un match bonus pour vous ?
Non, c’est un match de championnat (Vire est 2e avec 36 points, derrière Guingamp, 39 pts, ndlr). S’il est à rejouer, c’est que les lois du jeu n’ont pas été respectées. On est chez nous, on doit le gagner pour recoller à Guingamp au classement.
Les deux prochains matchs sont à domicile, il est important d’engranger des points…
Oui, c’est ça, mais aussi de se racheter auprès du public après le match de Lorient. Où on fait une petite remontada à 3-3 face à un prétendant à la montée, qui restait en 2025 sur 6 victoires et une défaite, mais qu’on finit par perdre à la 92e. Il faut se racheter. Sur les deux matchs qui arrivent chez nous, il faut emmagasiner un maximum de points.
Samedi 29 mars, à 18 h, AF Virois – Milizac, au stade Pierre-Compte à Vire. Puis, samedi 5 avril, à 18 h, AF Virois – Plabennec, toujours au stade Pierre-Compte.
Source link