Home Faits Divers Ivre, un jeune ingénieur agresse une femme après une soirée en boîte...

Ivre, un jeune ingénieur agresse une femme après une soirée en boîte de nuit

14
0



Ce n’est malheureusement pas la première fois que le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d »Armor) se penche sur un tel dossier. Jeudi 27 mars 2025, c’est un jeune homme de 26 ans qui occupait la place du prévenu.

Une rencontre en discothèque

Tout débute de façon plutôt courante. Deux amis rencontrent deux filles en discothèque. Ils sympathisent et deux flirts naissent. L’alcool est consommé « sans modération ».

Au moment de quitter l’établissement, les jeunes filles ne souhaitent pas reprendre le volant. Leurs nouveaux amis leur proposent de prolonger la soirée dans un appartement proche. 

Là encore, les participants consomment de l’alcool, puis se couchent dans la même pièce. Les deux premiers vont se coucher, les deux autres tardent un peu plus.

Les cris de la victime

Après quelques minutes, la victime fait part de sa fatigue, de son envie de dormir et de ne pas aller plus loin dans la relation. Elle réajuste ses vêtements puis s’endort.

Vidéos :

Elle est réveillée au petit matin. Son collant et sa jupe sont baissés et le jeune homme n’a plus de caleçon. Les autres personnes sont réveillées par les cris de la victime.

A 9h, la victime présente encore un taux d’alcoolémie de 0,60g d’alcool. Celui du prévenu affiche le double.

Devant les enquêteurs, l’homme déclare ne pas avoir de souvenirs. « Si elle le dit, c’est que c’est vrai. »

Un prévenu repentant à la barre

« Même si je sais que cela ne va rien changer par rapport à ce que j’ai fait, je tiens à m’excuser. » C’est de cette manière que le prévenu a pris la parole devant le tribunal, avant de réitérer qu’il ne se souvient pas des faits.

Le prévenu est condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement avec sursis. Il fera également l’objet d’une inscription au fichier des délinquants sexuels (FIJAIS) et devra régler une somme de 2 000 euros de dommages et intérêts à sa victime.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here