Home Faits Divers En pleine opération, des policiers du Loiret débusquent un individu recherché

En pleine opération, des policiers du Loiret débusquent un individu recherché

16
0



Dans le cadre de la lutte coordonnée contre l’immigration irrégulière, la police de Montargis (Loiret) a participé à une opération de contrôle et de sécurisation de la Gare SNCF, ce mardi 25 mars 2025.

Une très belle prise…

Au cours de cette dernière, deux étrangers en situation irrégulière ont été placés en rétention administrative et ont reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) – avec ordre d’exécution sous 30 jours et interdiction de retour pour le second. 

Mais ça ne s’arrête pas là puisque les policiers ont mis la main sur un individu faisant l’objet d’une fiche de recherche. Son sursis ayant été révoqué, il devait alors exécuter 30 mois d’emprisonnement. Il a donc été placé en rétention judiciaire. 

Dans l’après-midi, les policiers de Montargis ont été rejoints par une dizaine de gendarmes de la compagnie de Gien, lesquels ont débuté leurs contrôles depuis la gare jusque dans le train les reconduisant chez eux. 

Vidéos :

A noter que les contrôles d’identité ont été réalisés sur réquisitions du Procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux

67 personnes voyageaient sans titre de transport sur Orléans

L’opération s’est également déroulée à la gare routière d’Orléans, aux abords de la ligne de tramway, de 16h à 20h. Elle a été menée par des effectifs de la police des frontières, des agents de la Police municipale intercommunale des transports (PMIT) ainsi que des contrôleurs Keolis. 

Durant cette dernière, une personne a été arrêtée et a fait l’objet d’une rétention administrative, tandis qu’une autre a écopé d’une Amende forfaitaire délictuelle (AFD) pour stupéfiants.

Enfin, 67 autres voyageurs ont été verbalisés, faute de titre de transport. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here