Home Sports Le Mans FC veut sa revanche chez le leader de National pour...

Le Mans FC veut sa revanche chez le leader de National pour une possible montée en Ligue 2 ?

15
0


« Sérénité, tranquillité » : l’entraîneur du Mans FC (Sarthe), Patrick Videira, assure que l’ambiance est beau fixe à l’heure d’affronter le leader de National, l’AS Nancy-Lorraine, ce vendredi 28 mars 2025.

Le duel entre le dauphin et le premier promet d’être animé, notamment dans un stade en Meurthe-et-Moselle qui devrait être bondé.

Chez le leader Nancy, Le Mans aura « un esprit revanchard »

Ce vendredi soir, c’est chez « une grosse équipe », comme l’indique le gardien manceau, Nicolas Kocik, que lui et ses coéquipiers se rendent. « On va rester Le Mans FC, avec humilité et détermination. »

Face à un possible jeu défensif nancéien, il indique que son équipe est « parée à toute éventualité. Face à Paris 13 Atletico, on a su trouver des failles », même si le joueur n’en dit pas plus. Il se souvient surtout d’un adversaire « très réaliste » à l’aller (défaite 0-4 à domicile).

Ce match aller nous a fait très mal. Il ne faut pas oublier !

Patrick Videira

« On a un esprit revanchard par rapport à l’aller. On est prêt », déclare le portier sarthois. Patrick Videira tempère : « C’est un match comme les autres. »

Vidéos :

Un adversaire efficace sur les centres

Cette rencontre se jouera face à un adversaire « efficace sur les centres. 94 % de leurs buts ont été inscrits dans la surface » souligne le technicien du Mans FC.

Il rappelle que c’est « une équipe construite pour jouer le haut de tableau de National, avec beaucoup de joueurs d’expérience ». Affronter la deuxième meilleure attaque du championnat (un but derrière Orléans) ne sera pas une tâche aisée, surtout dans un stade Marcel-Picot où il y aura foule. « On fait ce métier notamment pour ça. »

La pression sera sur eux. On arrive en tant qu’outsiders.

Patrick Videira

Le jeu sarthois a évolué au fil de la saison

L’entraîneur parle d’une évolution du jeu manceau qui amène à ce constat : « Lors de nos premiers matches, on était solide défensivement, mais on avait du mal à se procurer des occasions. Alors, on a pratiqué un jeu plus ouvert, mais on encaissait des buts. Je pense qu’on a trouvé le juste milieu. »

Le technicien du Mans FC affirme : « Ce groupe a énormément progressé ! Mais il ne faut pas se mettre des limites. »

Il développe : « On a beaucoup trop de déchets sur nos centres. On a un manque de connexion sur certaines situations. Il faut varier notre jeu, avoir une meilleure efficacité offensive. Il faut continuer à travailler sur quelques détails : notre qualité technique, nos prises de décisions. »

Un Mans FC en confiance défensive

« Pas de pression, même préparation. » Les mots employés par le gardien Nicolas Kocik témoignent d’une confiance en soi et en ses coéquipiers.

Et il le peut quand on sait qu’il n’a encaissé qu’un seul but, sur penalty, lors des six dernières rencontres de championnat. « Toute l’équipe fait le job défensif, défenseurs comme les milieux et attaquants. »

Et pourquoi pas « passer la barre des dix clean sheets (matches sans encaisser de but) », objectif voulu par le Franco-Polonais revenu en 2022 en Sarthe après un passage lors de la saison 2018-2019.

L’entraîneur Patrick Videira parle d’un « match comme les autres ce vendredi 28 février 2025. ©Aurélien Burban/Actu Le Mans

« Faites-nous remonter en Ligue 2 ! »

À la fin de l’entraînement du jeudi 27 mars 2025, un joggeur court près du centre d’entraînement du club.

Allez les gars ! Faites-nous remonter en Ligue 2 !

Un joggeur devant le centre d’entraînement du Mans FC

Un engouement bien entendu ressenti par les joueurs manceaux : « Ça ne passe pas inaperçu ! C’est dans un coin de nos têtes. On se prête au jeu. Cette situation est meilleure que celle que j’ai connu il y a deux ans et la saison dernière. »

Leur entraîneur leur indique : « Laissez les supporters rêver ! C’est beaucoup trop tôt pour se projeter de suite. On reste tout de même des compétiteurs. On veut tout gagner, un simple match d’entraînement ou même une partie de pétanque. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here