Home Faits Divers Landes. 1639 personnes contrôlées lors d’une opération des flux migratoires

Landes. 1639 personnes contrôlées lors d’une opération des flux migratoires

15
0



Une opération zonale de contrôle des flux migratoires a été menée sur toute la Nouvelle-Aquitaine, le mercredi 26 et jeudi 27 mars, mobilisant gendarmerie, police et douanes.

Dans les Landes, elle avait pour but de contrôler les principaux axes de passage. Des barrages ont été installés notamment au niveau des barrières de péages de l’A63, de l’A65 et sur des routes départementales à Saint-Sever et Aire-sur-l’Adour ainsi qu’en gare de Dax.

23 étrangers contrôlés en situation irrégulière

Bilan, annonce la préfecture des Landes, deux passeurs interpellés (ils ont été condamnés à 12 mois de prison ferme une interdiction du territoire français de 5 ans), 23 étrangers contrôlés en situation irrégulière (7 ont été remis aux autorités espagnoles, 16 ont l’obligation de quitter le territoire français, dont 2 ont été placés en centre de rétention). 

Au total, 1343 véhicules légers, 13 bus et 1639 personnes ont été contrôlés en deux jours. Cette opération landaise s’inscrivait dans la collaboration avec la force frontière installée dans le département des Pyrénées-Atlantiques au même moment. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here