La victime a reçu une aide très importante. Ce lundi 24 mars 2025, la maison d’une habitante a été cambriolée alors qu’elle était en train de jardiner. Les faits ont eu lieu à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais.
Le voleur interpellé et placé en garde à vue
Vers 14h30, un individu a profité de l’inattention d’une Loisonnaise qui avait le dos tourné et qui était en train de jardiner devant chez elle, pour pénétrer dans sa maison pour la fouiller. Quelques instants plus tard, un démarcheur est allé à la rencontre de la victime.
Selon une source policière, il lui a demandé si elle vivait seule, question à laquelle elle a répondu positivement. Seulement, le démarcheur a aperçu qu’un homme se trouvait à l’intérieur du logement. Il a prévenu la Loisonnaise qui a couru vers chez elle.
Le mis en cause était en train de vider le portefeuille de la victime, il avait volé 150 euros et des tickets de jeux à gratter. La femme et le démarcheur ont réussi à maintenir le voleur en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. L’auteur des faits, âgé de 60 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est connu pour ce genre de délits sur le secteur. Le sexagénaire fera l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire de Béthune au mois d’octobre prochain.
Source link