Home Faits Divers Il défèque dans la rue et s’en prend aux pompiers à Dieppe...

Il défèque dans la rue et s’en prend aux pompiers à Dieppe : il est condamné

15
0



Mardi 11 mars 2025, c’est en l’absence du prévenu que le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) a dû prendre une décision. Un Dieppois de 43 ans était jugé pour des faits remontant au 8 octobre 2024. Ce jour-là, le prévenu est pris en charge par les sapeurs-pompiers alors qu’il est en train de déféquer dans la rue au pied d’un immeuble de la cité aux quatre ports.

Visiblement dans un état second, il ne se laisse pas prendre en charge et insulte les trois sapeurs-pompiers venus lui porter secours.

Les pompiers demandent alors le renfort de la police nationale après avoir été insultés et menacés de mort.

« Des propos inadmissibles »

Le prévenu est placé en garde à vue et ne collabore pas véritablement avec les services de police.

Après des tentatives de minimisation, il finit par reconnaître les faits « du bout des lèvres » comme le soulignent l’avocat des trois sapeurs-pompiers et le substitut du procureur de la République.

« J’aurais bien aimé que monsieur soit là pour s’expliquer. Il a eu des propos inadmissibles envers les sapeurs-pompiers, mais aussi envers les policiers et le ministère public. Même s’il n’est pas jugé pour ça, j’aurais bien aimé l’entendre », regrette encore le substitut.

Six mois de prison ferme

Ce dernier demande que le prévenu soit condamné à six mois de prison ferme sans aménagement possible. Des réquisitions que va suivre le tribunal. Le prévenu devra également payer un euro symbolique pour le préjudice moral aux trois sapeurs-pompiers ainsi que 300 € à l’un d’entre eux pour les menaces de mort.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here