Home Faits Divers Au Tribunal de Paris, elle se faisait passer pour une avocate et...

Au Tribunal de Paris, elle se faisait passer pour une avocate et volait dans les sacs de ses « consœurs »

17
0



Et bien non, l’habit ne fait toujours pas le moine. Ce jeudi 27 mars 2025, une jeune femme de 29 ans a été interpellée alors qu’elle tentait de voler l’une de ses « consœurs ». Vêtue d’une robe noire sur les épaules, la prétendue avocate déambulait dans les couloirs du Tribunal correctionnel de Paris, allait et venait dans les salles d’audiences et arpentait la salle des pas perdus, comme si de rien n’était.

Comme l’indique Paris-Match, la jeune femme a été interpellée en plein procès de Nicolas Sarkozy. Pendant que l’ancien chef d’État était jugé pour des soupçons de financement libyens de sa campagne présidentielle de 2007, derrière, sur les bancs du public, l’usurpatrice fouillait dans les sacs à la recherche de téléphones portables. Selon nos confrères, elle a agi durant la suspension de l’audience. Comme l’indique le parquet de Paris auprès d’actu Paris, la suspecte se présentait comme une consœur venue assister à l’audience. « Il s’est avéré qu’elle n’était qu’une étudiante en droit, pas ailleurs déjà condamné pour vol. »

Une enquête ouverte

La jeune femme était recherchée depuis plusieurs jours. Avant d’opérer au tribunal de Paris, elle était passée par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Plusieurs avocats avaient repéré les manigances.

« Elle se présentait aux audiences en robe d’avocat, toujours extrêmement souriante et sympathique », s’est souvenue une avocate auprès de Paris-Match. « Elle était avec moi à une audience, la semaine dernière, et elle m’a dérobé 500 €, assure une avocate parisienne. Elle ne plaidait jamais. Elle est restée à mon audience, près de 4 heures, avant de me dire qu’elle devait partir. Je me suis étonné qu’elle n’ait pas eu de dossier à plaider. Quand je lui ai posé la question, elle m’a répondu qu’elle était juste venue regarder », indique une autre.

Une enquête est ouverte pour port de costume réglementé par l’autorité publique afin de préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et tentative de vol. Elle risque trois ans d’emprisonnement.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here