Home Faits Divers Occitanie. Vent de panique dans une ville paisible, un jeune chauffard prend...

Occitanie. Vent de panique dans une ville paisible, un jeune chauffard prend tous les risques

14
0



C’est une course-poursuite qui a duré près de 8 kilomètres. Le dimanche 23 mars 2025, la Brigade Motorisée de la Gendarmerie de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, a interpellé quatre personnes à bord d’une Ford Fiesta après un refus d’obtempérer.

Le conducteur accélère brusquement

Les gendarmes, voyant que la voiture ne présente « aucune garantie active au fichier des véhicules assurés », souhaitent alors la contrôler, ce que le conducteur a rapidement refusé. « Après activation des gyrophares, le conducteur est sommé de se stationner. Ce dernier engage sa manœuvre, avant d’accélérer brusquement et de prendre la fuite dans les rues de Villefranche », précisent-ils.

Pendant 10 minutes, les motos des forces de l’ordre ont poursuivi la voiture dans les rues de la commune.

Le chauffeur de 18 ans mis en garde à vue

Lors de cette course-poursuite de près de 8 kilomètres, le conducteur fera plusieurs infractions comme des excès de vitesse, des franchissements de stops à vive allure, ou des manœuvres « intimidantes » comme des coups de volants contre les motards.

La fin de cette course s’est faite quand le véhicule poursuivi a percuté un portail. Les occupants ont fui la voiture et ont fini interpellés.

Vidéos :

« Le conducteur de 18 ans, sans emploi a été placé en garde à vue et devra s’expliquer devant le tribunal pour : conduite sans permis et sans assurance, refus d’obtempérer, dégradations de biens privés et publics, saisie administrative du véhicule », concluent les forces de l’ordre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here