Home Politique Anna Stépanoff est candidate pour les élections municipales de 2026 à La...

Anna Stépanoff est candidate pour les élections municipales de 2026 à La Loupe

16
0



C’est symboliquement au coworking de La Loupe où Anna Stefanoff a fondé une école numérique dans l’ancien collège en 2013, que la conseillère régionale et entrepreneure eurélienne a annoncé qu’elle se présentera en première position d’une liste non politique en cours de constitution aux prochaines élections municipales. 

Une candidature qui intervient quelques jours après celle d’Eric Gérard, maire sortant.

La candidate Stépanoff « veut construire un projet ambitieux » pour les élections municipales de La Loupe

Ayant son siège social à La Loupe, cette école est devenue en quelques années un leader européen de la formation professionnelle aux métiers numériques, et a formé plus de 10 000 personnes.

Conseillère régionale depuis 2021, Anna Stépanoff souhaite « construire avec l’ensemble des habitants un projet ambitieux leur rendant la fierté d’être Loupéens » entame-t-elle.

Puisant son inspiration dans la riche histoire de La Loupe, mais aussi dans les meilleures pratiques d’autres communes, avec son équipe, elle souhaite « inverser le déclin que La Loupe et ses habitants subissent depuis plus de trente ans. En effet, la population de La Loupe diminue inexorablement depuis 1990, ce déclin s’est même accéléré au cours des dix dernières années. Nous sommes passés d’une ville de 3 800 habitants en 1990, à près de 3 150 aujourd’hui. En perdant plus de 30 habitants par an, nous serons moins de 3 000 en 2030 si rien n’est fait ! Moins d’habitants, c’est encore moins de commerces, moins de classes dans les écoles, moins de services… » explique Anna Stépanoff qui souhaite redonner envie de vivre à La Loupe, en rendant cette ville aussi agréable et sûre à vivre que d’autres charmantes petites villes du Perche et inviter de nouvelles populations à s’y installer ou à y passer à un moment.

Vidéos :

Développement touristique

Le bien-être et le tourisme, ainsi que la sécurité, l’amélioration de l’habitat et l’embellissement de notre ville seront au cœur de notre projet. La ville n’a pas de développement touristique. Nous nous engageons à la réouverture de l’office de tourisme de La Loupe dès notre élection.

Anna Stépanoff, candidate à la mairie de La Loupe

Entant qu’ancienne directrice du comité Départemental du tourisme, Catherine Petit-Jouvet estime que « la ville a des atouts aussi je suis triste de voir que notre dernier hôtel ferme. Nous n’avons ni gîtes touristiques, ni d’office de tourisme […]. On a aussi un potentiel architectural intéressant à valoriser qui participe à un art de vivre, la joie de vivre et à s’attacher à cette terre » poursuit la fille d’Annette et Casimir Petit-Jouvet illustres, anciens membres du conseil municipal de La Loupe.

Toutes deux souhaitent « incarner le changement pour inverser ce déclin et construire ensemble un projet ambitieux et innovant, en s’appuyant sur l’histoire glorieuse de la ville et sur l’expérience des anciens. Nous voulons surtout nous autoriser à penser grand ».

Elles invitent dès maintenant tous les Loupéens soucieux de l’avenir de leur commune à rejoindre leur mouvement et à participer à leur première réunion publique le jeudi 24 avril à 18 h 30, au coworking, 18 rue de la Gare à la Loupe.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here