Home Sports Deux anglaises courent entre Londres et Paris et s’arrêtent à La Feuillie

Deux anglaises courent entre Londres et Paris et s’arrêtent à La Feuillie

14
0


« Ce sont les premières anglaises qui viennent chez nous ! » lance Christian Guidon en souriant, quand il les a vues arriver à pied, mardi 25 mars 2025 à 17h45, au bout de l’allée qui mène à sa maison d’hôtes,  » L’Ecurie de la Forêt de Lyons « , à la Feuillie.

Harassées, mais heureuses à la perspective de se restaurer et de se reposer dans un cadre si bucolique, Fran Tomkinson et Jess Clarkson, 24 ans toutes les deux, venaient en effet de parcourir plus de 35 kilomètres pour leur troisième jour de course entre Londres et Paris.

270 kilomètres entre Londres et Paris

Faire 270 kilomètres en 6 jours, en courant et en marchant, au profit de Mind, une association caritative pour la santé mentale, tel est le courageux défi de Fran et Jess. Grâce à la cagnotte ouverte par leurs soins sur les réseaux sociaux, elles ont déjà récolté près de 4000 livres, soit 4 fois leur objectif !

Pourquoi avoir choisi cette association ? Jess raconte : « On a perdu beaucoup d’amis quand on faisait nos études ensemble à l’université de Leeds, et on a constaté les ravages causés dans les familles par les maladies, les accidents, les deuils et les souffrances mentales des jeunes. Alors on a eu envie de se mobiliser pour cette cause ».

@justjessandfran

7 months ago we decided we’d take on the small challange of running from London to Paris in Spring 2025 to raise money for @Mind …and now we’re 4 weeks away!! Thankyou to everyone for all the continued support and donations!! The world is full of kindness 🫶🏻✨🤍 #running #ultramarathon #training

♬ Clocks – Frey

Et comme on est sportives et qu’on adore courir toutes les deux, on a pensé au challenge d’une course entre Londres et Paris.

Fran
Vidéos :

Le ferry à Dieppe

Après la fac, Jess et Fran ont partagé pendant 2 ans un appartement à Londres, où elles travaillent, Fran dans le secteur des ressources humaines et Jess dans le marketing.

Avant de se lancer, les deux jeunes femmes se sont entraînées pendant 6 mois pour assurer la réussite de leur exploit sportif. Elles ont aussi préparé leur aventure dans le moindre détail, du contenu de leur sac à dos respectif à chaque étape de leur éprouvant parcours. Parties de la Tour de Londres le 22 mars, elles ont ainsi arpenté la Grande Bretagne pendant deux jours, de Brixton à Croydon, Godstone, Blindley, East Grindstead et enfin Newhaven, où elles ont pris le ferry pour Dieppe.

Les rencontres s’enchainent pour les deux anglaises ©Depeche Eclaireur

Débarquées en Seine Maritime le 24 mars, elles sont allées de Dieppe à Torcy le Grand, puis de Torcy à Vaudichon, où elles ont séjourné chez Catherine, une amie de la mère de Fran, normande de cœur. Fran confirme :  » à 18 ans, ma mère a vécu quelques années dans cette maison, en Normandie et elle en garde de précieux souvenirs. En arrivant, on lui a envoyé des photos du salon, et elle nous a confirmé que rien n’avait changé à l’intérieur « .

Ma mère parle très bien français et quand on a un problème pour se faire comprendre en chemin, on l’appelle.

Fran

Un vrai breakfast

C’est en novembre 2024 que la mère de Fran a réservé auprès de l’office du tourisme des 4 Rivières la chambre et le repas à La Feuillie pour les deux jeunes femmes : un joli cadeau pour l’anniversaire de Fran. Depuis leurs premiers pas en terre normande, les deux sportives s’extasient.

On aime l’architecture et les paysages, les villages sont beaux, la nature est paisible, c’est tellement plus calme qu’entre Londres et Newhaven ! On essaie de faire des pauses régulièrement pour en profiter. 

Côté alimentation, Jess précise : « On prend un vrai breafkast le matin avant de partir et un bon dîner le soir, mais on a souvent faim en milieu de journée, à cause de l’effort qu’on fournit, alors on a prévu des arrêts dans des boulangeries pour déguster les spécialités locales ».

@justjessandfran

Day 1 of Run 2 Paris for Mind in 30 seconds… Highlights of the day: 🌟 Met Richard from Croydon who signed our book and gave us a lucky pound each 🥹 🌟Met Paul who was also running and he later donated £50 !! 🥹 🌟Our old uni housemate Rob came to meet us for a sweet drop off 🥹 First day check points: 📍Brixton 📍Croydon 📍Godstone 📍Blindley Heath 📍East Grinstead @Mind #runtoparis #ultra #challenge #Running #ultramarathon #runtok

♬ son original – . – .

Premières vacances

Mardi soir, après avoir pris une douche et s’être changées, Fran et Jess sont venues partager le délicieux repas préparé par Michèle Foinant, la maîtresse de maison, compagne de Christian : « C’est de la cuisine familiale, tout est fait maison, avec des produits du terroir, bio et de provenance locale.

C'est parti pour 270 kilomètres entre Londres et Paris
C’est parti pour 270 kilomètres entre Londres et Paris ©Depeche Eclaireur

Au menu, une quiche au Neufchâtel, un ragoût de bœuf et une tarte aux pommes. De quoi ravir les papilles et garnir l’estomac des sportives pour les aider à accomplir leurs deux derniers jours de course. Un itinéraire chargé mercredi 26 mars entre La Feuillie, Morgny, Gisors et Santeuil, avant la dernière étape jeudi 27 mars qui les mènera de Santeuil à Pontoise, Bezons et enfin la Tour Eiffel, où elles espèrent sabler le champagne avec un de leurs amis spécialement venu de Londres pour les accueillir ! Comme elles le disent avec entrain : « Ce sont nos premières vacances ensemble, mais quelles vacances ». 

Après deux jours passés dans la capitale, elles reprendront l’avion pour l’Angleterre, le cœur serré, mais avec une immense envie de revenir bientôt en Normandie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here