Home Faits Divers Près de Lyon. Un élève frappé à la sortie du collège, une...

Près de Lyon. Un élève frappé à la sortie du collège, une vidéo choquante publiée

14
0



Un enfant serait victime de violences et de harcèlement scolaire au collège, à Vénissieux, dans la métropole de Lyon.

Lundi 24 mars, il a été filmé en train de se faire frapper et insulter par d’autres élèves, à la sortie du collège, en allant chercher sa sœur à l’école. Des images que la rédaction d’actu Lyon a pu consulter. Une vidéo que nous ne diffuserons pas tant les actes sont violents.

Sur ces images, on voit le jeune adolescent se faire violemment prendre à partie : « Tu veux que je t’enc*** », « sal*** », « vas-y barre-toi », etc. Il est frappé à coups de poing, de tête et de genou.

Insultes racistes, harcèlement scolaire et violences

L’enfant serait également victime d’insultes racistes sur fond de harcèlement scolaire. « Mon frère est régulièrement insulté de singe et de sale noir par ces élèves d’origine maghrébine », écrit une de ses sœurs sur Snapchat.

« Ce n’est pas la première fois que nous alertons les responsables scolaires. Déjà à l’école élémentaire, il subissait le même traitement sans que des mesures adéquates soient prises. Nous attendons désormais une réaction des autorités », explique la famille à Medave Prod, correspondant d’actu Lyon.

Vidéos :

La police ouvre une enquête

La police nationale confirme à actu Lyon qu’une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte.

« Je rappelle que ce n’est pas la première fois que j’interpelle le directeur du collège contre le harcèlement scolaire et les agressions répétées de certains élèves d’origine maghrébine contre mon fils en raison de sa couleur de la peau », affirme le père du collégien.

L’inquiétude de la famille a atteint son paroxysme. Depuis lundi, leur enfant ne va plus au collège. « Les responsables de ces écoles vont-ils reconnaître le harcèlement scolaire et les agressions répétées pendant que mon fils est encore en vie ou quand il va perdre sa vie ? », lance gravement le père.

Sollicitée, l’académie de Lyon n’a pas encore donné suite ce jeudi 27 mars.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here