Home Faits Divers disparu depuis cinq mois, le chat Marin, mascotte de la police, retrouvé...

disparu depuis cinq mois, le chat Marin, mascotte de la police, retrouvé mort

13
0



Marin, un magnifique chat européen, était la mascotte de la police nationale de Seine-et-Marne. Disparu depuis octobre dernier, il a malheureusement été retrouvé mort ce dimanche 23 mars 2025, dans l’enceinte d’un commissariat du sud du département. « On l’a retrouvé dans un trou où il s’est probablement caché pour mourir, explique un policier. Nous pensons qu’il a été empoisonné ou tapé par une voiture. »

L’animal avait pris le relais du chat Pirate, décédé en août 2023. « Errant et non identifié, Marin avait débarqué dans la cour du commissariat et venait de plus en plus souvent chez nous, poursuit le fonctionnaire. Deux infirmières de la maison de retraite voisine, prénommées toutes les deux Marine, d’où son nom, l’ont d’abord soigné, puis nous ont proposé de l’adopter ».

« Cela détendait l’atmosphère »

Choyé, caressé et nourri, le félin passait de bureau en bureau et avait accès à l’extérieur : « Cela détendait l’atmosphère, aussi bien pour les effectifs que pour les visiteurs, mais il était libre d’aller et venir. Gourmand, il savait réclamer à manger et avait un caractère à la fois indépendant et affectueux »

Selon l’estimation du vétérinaire, le chat avait encore de beaux jours à vivre devant lui, puisqu’il serait né en 2018. « Quand il a disparu, il y a eu un élan de solidarité et beaucoup de personnes se sont proposées pour tenter de le retrouver, rappelle le policier. On espérait bien le récupérer vivant, et nous pensions qu’il avait trouvé un autre foyer, malheureusement, il en a été autrement. »

Le personnel du commissariat adoptera-t-il un autre animal ? « On ne veut pas lui imposer d’être là car Pirate et Marin étaient venus d’eux-mêmes, mais nous ne sommes pas fermés à la question », conclut le policier.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here