C’est un important dispositif de pompiers qui a été déployé ce jeudi 27 mars 2025 pour le début d’un incendie qui s’est déclaré à la mi-journée au sein de la société Valprim, à Marmande, en Lot-et-Garonne.
Selon nos informations, l’origine du feu proviendrait de panneaux photovoltaïques situés sur le toit d’un entrepôt logistique de plus de 6000 m².
L’entreprise totalement évacuée durant l’intervention des pompiers
Ce sont 25 de sapeurs-pompiers qui ont pris part à l’opération, à l’aide de trois fourgons d’incendie ainsi qu’un quatrième déployant la grande échelle sur le toit de l’entreprise.
Le feu aurait seulement impacté 80 m² de panneaux sur les 600 m² de panneaux au total, et n’aurait pas touché la charpente métallique de la structure qui serait également restée étanche malgré la quantité d’eau déversée par les pompiers pour maitriser l’incendie.
L’évacuation totale de l’entrepôt a été ordonnée le temps de l’intervention et l’inspection des lieux étaient encore en cours, à l’heure où ces lignes sont écrites.
Les services d’Enedis ont également été mobilisés sur l’intervention ainsi qu’une équipe de la gendarmerie nationale, et la police municipale, afin de sécuriser les abords des lieux.



Source link