Home Sports il va relever un challenge inattendu sur un trail

il va relever un challenge inattendu sur un trail

16
0



Géraud Paillot, 54 ans, est atteint de sclérose en plaques. Depuis un an, il se prépare pour la course du Poker-Trail, ce samedi 29 mars au Mont-Garrot, à Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine).

Il relèvera le challenge hasardeux et inattendu d’un premier trail en exosquelette !

Après 250 séances de préparation en un an, il s’alignera au départ pour essayer de boucler au moins un tour de ce parcours exigeant, empruntant les terrains de jeu favoris des traileurs : GR rocailleux, sous-bois, relances et montées musclées.

Une associations créé en 2016

Géraud Paillot a aussi créé une association en 2016, Aventure Hustive, dont la mission est d’aider les personnes atteintes de maladies chroniques et en situation de handicap à développer leur résilience par le sport, le collectif et la préparation mentale.

L’association est également à l’origine des Trophées Aventure Hustive x ITESOFT qui proposent des bourses et un accompagnement pour aider des malades à concrétiser, à réaliser leurs rêves et avancer avec la maladie. « Les actions menées par Poker Trail me parlent, c’est pour ça que je serai présent samedi pour courir sur 5.5 km », précise Géraud.

Vidéos :

Un sportif aguerri

Le quinqua n’a pas baissé les bras depuis le diagnostic de sa pathologie, puisqu’il a participé à cinq triathlons longue distance, réalisés en cinq jours, en 2023. Il était au top départ du championnat du monde de nage hivernale en Estonie, où il a décroché quatre médailles d’or en para natation.

Porteur de la flamme Olympique

Le 1er juin dernier, Géraud a porté la flamme Olympique, sur 200 mètres, un véritable symbole d’inclusion et un message d’espoir pour cet audacieux qui souhaite que les exosquelettes soient à la portée de tous.

Samedi 29 mars.Top départ 9h au Mont-Garrot (Lire également en pages ‘Autour de Châteauneuf’). 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here