Membre de la très jeune génération dorée du Stade Toulousain, Thomas Lacombre se fait petit à petit une place chez les Rouge et Noir. Du haut de cette expérience, il a dévoilé sur les antennes de 100% Radio le joueur qui l’impressionne le plus dans l’effectif de Toulouse.
Thomas Lacombre impressionné par… Malachi Hawkes
Il a beau n’avoir que 20 ans, Thomas Lacombre a déjà croisé et côtoyé quelques clients au cours de sa jeune carrière avec deux finales de Coupe du monde U20 (une gagnée en 2023, l’autre perdue en 2024) et 9 matchs chez les pros cette saison.
Et s’il désigne volontiers Mathis Castro-Ferreira comme « le joueur le plus fort de sa génération », c’est un autre joueur qu’il choisit au moment d’annoncer celui qui l’impressionne le plus parmi ses partenaires.
« Le joueur qui m’impressionne le plus c’est Malachi Hawkes, qui peut jouer à tous les postes de la 1ère ligne. Dans le jeu il est monumental, pour son poids ce qu’il fait est monstrueux », déclare le talonneur.
Malachi Hawkes, format atypique
« Malachi, c’est un joueur détonnant. On a mis du temps à le faire jouer à droite parce qu’il a un gabarit assez particulier, plutôt un profil de talon. Mais au final, je pense que son poste, ce sera pilier droit. Il ne sera pas dans les standards peut-être de ce qu’on peut connaître chez d’autres piliers droits, mais il possède des qualités athlétiques d’explosivité qui sont hors normes », annonçait il y a quelque temps Jean Bouilhou au sujet de l’Australien.
Il est vrai que pour un droitier, son 1m81 et ses 123 kilos détonnent un peu. Tout autant que son look atypique mulet et moustache au vent !
Retrouvez le podcast de l’émission 100% Rouge et Noir sur 100% Radio – en partenariat avec Actu Rugby – ci-dessous. Elle a lieu tous les mercredis, à 19h. Mercredi 26 mars, le jeune talonneur toulousain Thomas Lacombre était l’invité.
Source link