Home Sports Enzo Berthon du club de Vernon finaliste en Chine

Enzo Berthon du club de Vernon finaliste en Chine

16
0



Deuxième étape du circuit Premier League : les 32 meilleurs karatékas du monde de chaque catégorie se sont retrouvés à Hangzhou en Chine pour décrocher les points nécessaires à une qualification aux prochains championnats du Monde. Trois athlètes du SPN Vernon karaté étaient engagés : Enzo Berthon (-75kg), Hocine Daikhi et Amir Zouaoui (+84kg).

Parcours sans faute en poule

Après un parcours sans faute en poule, Enzo Berthon aura fait forte impression en terminant premier de sa poule et en battant un Italien, un Autrichien et un Néerlandais. En quart de finale, il bat notamment le champion d’Europe en titre et l’ex-champion du monde iranien en demi-finale.

Il se qualifie ainsi pour la finale des -75 face à l’actuel numéro 1 mondiale et champion du monde en titre, l’Égyptien Abdallah. Après un match serré qui se termine par un match nul, il s’incline car son adversaire a marqué le premier point. il a montré une régularité impressionnante au plus haut niveau mondial.

Les autres résultats

En +84, Hocine se classe 7e après être sorti 1er de la phase de poule en battant un redoutable Japonais. Il dispute le quart de finale face au numéro 1 mondial égyptien, qui reprend l’avantage au score dans les derniers instants. Malheureusement, il échoue en demi-finale, ce qui ne permettra pas à Hocine de disputer la finale du bronze.

Amir Zouaoi, quant à lui, démarre bien en battant un Italien mais s’incline face à un Ukrainien ce qui l’empêche de sortir des phases de poule mais cela reste une belle performance tout de même. 

Vidéos :

Le SPN Vernon karaté aura réalisé l’exploit de se classer devant de nombreuses équipes nationales et est le seul club Normand à avoir des athlètes classés dans le top 32 mondial.

Le club poursuit sa saison exceptionnelle en étant sur tous les fronts après avoir qualifié plus de 50 athlètes aux championnats de France et des athlètes qui participeront aux compétitions internationales.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here