Home Faits Divers un pilier du trafic de drogue en prison, il cachait tout sur...

un pilier du trafic de drogue en prison, il cachait tout sur son balcon et derrière une pendule

19
0



La forte odeur de résine de cannabis s’échappant de son véhicule l’a trahi. Un individu de 24 ans a été interpellé le mardi 4 mars 2025 à Sartrouville (Yvelines) à l’issue d’un contrôle routier.
En fouillant le jeune homme, les policiers se sont rendu compte qu’il était en possession de 1,85 g de résine de cannabis, 290 € et une cartouche de 9 mm. Suffisant pour justifier son placement immédiat en garde à vue.

Il faut dire que le mis en cause n’en était pas à son coup d’essai, les policiers du commissariat de Sartrouville le connaissant parfaitement bien pour être actif depuis plusieurs années sur un point de deal de la commune.

Plus d’un kilo de résine de cannabis saisi

Rapidement, une perquisition est menée à son domicile. Grâce notamment à l’intervention d’un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, les enquêteurs découvrent une forte somme d’argent en liquide, 1 650 €, emballée dans du papier cellophane et cachée dans le salon, derrière une pendule.

Dans la foulée, sur le balcon, les policiers saisissent une sacoche contenant notamment onze plaquettes de résine de cannabis pour un poids total dépassant le kilo, mais aussi 237 capsules de conditionnement vides correspondant à celles connues sur le point de vente, implanté au pied de l’immeuble.

Il y a là aussi cinq paquets de 500 sachets de conditionnement vides supportant une feuille de cannabis, et enfin un couteau sur lequel des traces de résine de cannabis étaient visibles.

Vidéos :

Pour sa « consommation personnelle »

Lors de son audition par les enquêteurs, le mis en cause, qui a refusé de déverrouiller son téléphone portable, justifiait cette découverte en invoquant une très forte consommation personnelle, reconnaissant toutefois « vendre à quelques voisins ».

Jugé en comparution immédiate au tribunal de Versailles après sa garde à vue, il a été condamné à 22 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here