Home Sports Maillots, coulisses… Avec Point de Penalty, ces Rouennais font vivre en ligne...

Maillots, coulisses… Avec Point de Penalty, ces Rouennais font vivre en ligne leur amour du football

16
0


Tout est parti d’un constat « très simple » pour ce groupe de potes originaire de Seine-Maritime. À la fin de chaque saison de football, Guillaume, PL, Nabs, Quidam, Enzo et Thomas avaient pour habitude de se ruer sur les promotions de maillots de football, au moment des déstockages.

Un grand classique du marché qui permet de s’offrir chaque année quelques belles pièces à moindre coût. Et pour faire partager ces bons plans, ils ont décidé de se lancer sur Twitter (devenu X depuis), sous le nom « Point de Penalty », autour du mois d’avril 2022.

Envie « de se professionnaliser »

À la base, ils mettaient avant tout en lumière des offres alléchantes pour n’importe quel amoureux du ballon rond en quête du maillot de son équipe préférée. Assez vite, et de manière inattendue, le compteur d’abonnés de Point de Penalty a commencé à exploser.

Ça a vraiment pris de l’ampleur au bout de 6-8 mois, en décembre [2022].

PL
Un des fondateurs de Point de Penalty

Et dans la foulée, les amis qui se sont rencontrés durant leurs études supérieures à Rouen ont eu envie de passer à la vitesse supérieure et « de se professionnaliser », assure Guillaume, un autre membre fondateur.

« Un média football et lifestyle »

Exit l’image du compte de « bons plans ». Les membres de Point de Penalty veulent faire de cette aventure fondée à Rouen, « un média football et lifestyle », présentent PL et Guillaume.

Vidéos :

Depuis plusieurs mois, le contenu proposé sur leurs différents réseaux sociaux s’est largement diversifié. Si l’aspect bon plan est toujours là, il a été devancé par la conception de vidéos et le partage de coups de cœur.

Une « nouvelle dimension » que les fondateurs de Point de Penalty embrassent pour donner « une autre image » et « faire kiffer les gens », assure Guillaume.

Des « pépites » trouvées en ligne

Ils partagent de plus en plus des « pépites » trouvées en ligne. Des maillots inédits, voire méconnus, qu’ils mettent en lumière pour les collectionneurs, les amateurs de football ou tout simplement les personnes à la recherche d’un nouvel accessoire de mode.

Car les maillots de football dépassent désormais le cadre du supporteurisme, remarquent les membres de Point de Penalty. Certaines éditions sont prisées pour leur côté stylé.

Dans les coulisses du football professionnel

En plus de cet aspect, la nouvelle notoriété de Point de Penalty permet à toute l’équipe de pouvoir proposer régulièrement à leurs abonnés des contenus inédits. En collaboration avec des équipementiers, voire carrément des clubs, ils sont souvent invités à des week-ends de match qu’ils font vivre en vidéo à leurs abonnés.

Lors de ces occasions, ils peuvent présenter certains produits en avant-première, mais aussi faire découvrir les coulisses de certains stades ou fabricants.

Pour l’exemple, Guillaume cite un voyage réalisé récemment à Manchester suite à l’invitation de leur partenaire Classic football shirts, revendeur de maillots vintage au Royaume-Uni.

On a pu découvrir les coulisses de l’entreprise, notamment leur warehouse [un entrepôt, NDLR] où ils entreposaient des maillots légendaires comme celui de l’équipe de France 98, qui avait été signé par tous les joueurs.

Guillaume
Un des fondateurs de Point de Penalty

Pendant ce voyage, qui a pris des allures de « virée entre potes », ils en ont profité pour partager en vidéo la rencontre entre Manchester United et Fulham, mais aussi un match plus insolite de troisième division anglaise, avec le club de Wigan (ancien pensionnaire de première division).

« Aucune limite »

Depuis « 6 mois environ », les membres de Point de Penalty se consacrent de plus en plus à ce projet pour espérer un jour vivre complètement de leur passion du football et des maillots. Depuis peu, ils partagent quelques infos et moments forts des différents championnats nationaux et internationaux.

On n’a aucune limite.

Guillaume
Un des fondateurs de Point de Penalty

Et s’ils gravitent logiquement autour des clubs et championnats d’Europe de l’ouest, ils n’hésitent pas à sortir de sentiers battus. « On a eu de très bons échanges avec un club polonais », cite par exemple PL.

L’équipe de Point de Penalty lors d’un voyage en Pologne, dans le club du Lechia Gdańsk. (©Ryan Allek)

Et côté créations de maillots originaux, il garde souvent un œil sur ce qui se fait en Amérique, et plus particulièrement aux États-Unis et au Canada. Bref, l’esprit est le même que depuis le premier jour : « Rester naturel et ne pas être trop sérieux. On fait ça pour le plaisir depuis le début », concluent-ils.

Infos pratiques
Point de Penalty, média football et lifestyle autour du ballon rond et des maillots. Pour les suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here