Home Sports Pour Hugo Fontaine, le plein de plaisir avec l’ES Plain en Départemental...

Pour Hugo Fontaine, le plein de plaisir avec l’ES Plain en Départemental 1

16
0



Voici trois choses à savoir sur Hugo Fontaine (22 ans), auteur d’un doublé avec l’ES Plain (Manche) lors de la 17e journée de Départemental 1, contre le FC de l’Elle (4-2).

C’est un enfant de l’ES Plain

Ayant grandi dans le secteur de Picauville, Hugo a commencé le foot à Sainte-Mère-Église, bien avant que le club fusionne en 2012. Toujours en équipe une, des U11 aux U18, il a fait toutes ses classes sous ses couleurs fétiches.

« En U15, j’avais la maladie d’Osgood-Schlatter, je ne pouvais pas courir, donc j’ai fait une saison dans les buts », se rappelle-t-il, avant d’intégrer les U18.

À l’époque, on jouait en D2 et c’était Laurent (Leloy) le coach. Aujourd’hui, en équipe première, il y a aussi Antonin (Michel), Nolan (Mauger) et Romain (Hamon). Ça fait plaisir de continuer à jouer avec certains issus du club.

Hugo Fontaine

Désormais installé en équipe première, Hugo ne compte pas partir de sitôt. « Je n’ai pas pour objectif de faire carrière dans le foot. Je suis satisfait de jouer en équipe première, dans mon club de cœur ».

Il prend du plaisir à jouer en équipe A

Régulièrement titulaire sur le front de l’attaque, Hugo Fontaine prend plaisir à évoluer sur son côté droit. Sur un terrain « bosselé », pour reprendre ses mots, il décrypte le jeu de son équipe.

« Souvent, on essaie de trouver un appui haut, qui retrouve face à soi, pour lancer en profondeur. À l’époque d’Yves Bourget, c’était déjà ça, mais on jouait bloc bas à défendre. Maintenant, Laurent a apporté sa patte avec un bloc médian, en allant plus vite vers l’avant et sur les côtés, mais les principes restent les mêmes. Je prends plaisir avec les deux », confie celui qui a pris 22 ans le 10 mars 2025.

« Les deux étaient plaisants à jouer, mais c’est vrai qu’à présent, je suis plus porté vers l’avant, du coup, j’en profite », admet le supporter de Barcelone, qui totalise cinq réalisations cette saison.

Il rêve de monter en Régional 3

Double buteur face au FC de l’Elle samedi 22 mars, Hugo Fontaine a permis à son équipe d’empocher trois nouveaux points. Grâce à ce septième succès cette saison, l’ES Plain pointe à la 6e place du classement.

Pour autant, le fan de Lionel Messi rêve de découvrir le niveau régional. « On en parlait en début de saison, surtout avec les joueurs. Malheureusement, soit on démarre bien comme la saison dernière, mais on s’écroule, soit c’est l’inverse comme cette année, où on a mal démarré », constate le numéro 7 local.

Par manque de régularité, les Picauvillais ne peuvent voir plus haut.

Si on l’était plus, on pourrait rivaliser.

Hugo Fontaine

En attendant de jouer les trouble-fêtes en D1, Hugo Fontaine met en lumière les points d’amélioration.

« Aujourd’hui, il nous manque quelque chose, que l’on doit peaufiner, car on se met trop au niveau de l’adversaire. Depuis la reprise en janvier, on engrange des points, mais ce n’est pas encore ouf dans le jeu. On doit encore progresser ».

De notre correspondant Florian BILLARD



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here