Home Sports Armand Lucand, l’athlète qui vieillit bien et bat des records de France

Armand Lucand, l’athlète qui vieillit bien et bat des records de France

49
0



Samedi 25 janvier 2025, dans le cadre du meeting du Saint-Brieuc Athlétisme, Margot Gouix sur 800 mètres et Armand Lucand sur 1 500 mètres, étaient engagés en duo.

« Pour la cadette Margot, il s’agissait de valider sa qualification pour les championnats de France en salle de Liévin. Objectif rempli ! Avec le chrono de 2’18’83, Margot améliore sa meilleure performance en salle sur la distance. Parallèlement, Margot disputera les championnats de Bretagne de cross dimanche à Brest, avec les championnats de France en point de mire comme objectif hivernal », explique Daniel Bourquin, le responsable demi-fond du CJF Saint-Malo Athlétisme.

Deux records de France dans la poche

À ses côtés, on retrouvait donc Armand Lucand, engagé en catégorie Master 1 (40-45 ans). « Outre ses performances sur route ou en cross, son objectif est toujours d’améliorer ses chronos sur piste et notamment sur 1 500 m en salle où il détient le record de France en 3’58’43 depuis 2022 », poursuit Daniel Bourquin.

Après une première tentative cette année lors des championnats de Bretagne, Armand a réussi dans sa quête samedi à Saint-Brieuc en 3’57’08, améliorant ainsi son propre record de France de belle manière. « Rappelons qu’Armand détient également le record de France M1 du 1 000 m en 2’32’61 depuis 2021. »

« Une carrière peut être longue et fructueuse »

« À 44 ans dans trois mois, Armand est un athlète qui s’investit totalement, cherchant à optimiser pleinement ses résultats », ne tarit pas d’éloges le responsable demi-fond du CJF Athlétisme. « Il montre qu’avec de la patience et de la volonté une carrière peut être longue et fructueuse. »

Vidéos :

Armand Lucand effectuera une dernière tentative ce week-end à Rennes avant de basculer sur le cross avec les France à Challans pour clore sa saison hivernale.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here