Home Politique Jean-Michel Aulas « écoute les Lyonnais » et charge encore Grégory Doucet

Jean-Michel Aulas « écoute les Lyonnais » et charge encore Grégory Doucet

16
0



L’ombre de Jean-Michel Aulas continue de planer sur ce début de campagne des municipales 2026 à Lyon. Après plusieurs jours de silence, l’ancien président de l’OL a repris la parole sur X, réseau social qu’il utilise régulièrement pour ses prises de positions politiques. 

Les Lyonnais « réclament une personne de la société civile »

« Sans avoir pris de décision, j’écoute les Lyonnais qui constatent que notre belle ville s’est transformée pour devenir non sécurisée, complètement saturée, donc polluée, exsangue financièrement et réclament une personne de la société civile pour réunir le bon sens sans dogme », a-t-il écrit mardi 26 mars.

Une sortie qui n’est pas encore une déclaration de candidature mais qui permet à Aulas de continuer à dire qu’il pense à se lancer tout en affirmant que les Lyonnais attendent un candidat hors parti.

Deux nouveaux soutiens venant des Républicains

L’entrepreneur a enregistré deux soutiens supplémentaires ces dernières heures venant cette fois de la droite, chez Les Républicains, après des marques d’intérêt appuyées de la macronie.

Vidéos :

Le maire LR de Saint-Priest et patron du principal groupe d’opposition à la Métropole de Lyon Gilles Gascon s’est clairement déclaré en faveur d’une candidature Aulas. « On se retrouvera, s’il le décide, tous derrière Jean-Michel Aulas à Lyon. Je le sens déterminé à se présenter », a-t-il dit.

Ce mardi, c’est aussi Béatrice de Montille (LR), possible candidate aux municipales, qui a fait un pas vers Aulas. « Si Jean-Michel Aulas y va, il faudra être rassemblés derrière lui », nous affirme la conseillère municipale. 

L’élue lyonnaise également cheffe d’entreprise ne souhaite clairement pas se rallier à Pierre Oliver. Le maire LR du 2e arrondissement a annoncé mardi sa candidature à la mairie. A propos de Jean-Michel Aulas, il a appelé à l’union mais pas encore derrière lui. « Les discussions se passent bien, on va d’abord se mettre d’accord sur le programme et une philosophie de gestion de la ville », dit-il.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here