Home Faits Divers malgré ses aveux, le mari aura-t-il un procès ?

malgré ses aveux, le mari aura-t-il un procès ?

48
0



En juin 2022, Pascal D avouait avoir tué sa femme. Mais la révélation est en fait un terrible secret que cet ancien bucheron habitant à La Chapelle-Soüef (Orne) a gardé pour lui durant 32 ans.

Questionné par ses deux enfants (qui avaient 6 mois et trois ans au moment du meurtre) sur la disparition de leur mère, il avait fini par avouer son geste : étrangler sa femme chez lui avec le fil du téléphone, avant de la jeter dans une marnière.

Pendant toutes ces années, Pascal D avait expliqué que sa femme était partie refaire sa vie dans le sud de la France. Une version donnée également à ses propres enfants.

Un corps introuvable

L’homme de 65 ans, placé sous contrôle judiciaire, pourrait échapper à son procès. C’est ce que révèle le quotidien Le Parisien ce lundi 27 janvier 2025. Le Parquet de Caen a requis, mardi 21 janvier 2025 un non-lieu. En 1989, le délai de prescription des crimes était de 10 ans (il est de 20 ans pour ce type de crime aujourd’hui, et de 30 ans pour des actes terroristes ou des viols sur mineurs).

Vidéos :

Malgré les aveux de Pascal D, et les moyens considérables engagés par la gendarmerie pour tenter, en vain, de retrouver le corps de Marlaine Marquis, aucune poursuite ne devrait être donnée.

C’est un juge d’instruction qui doit trancher et valider, ou pas, le non-lieu demandé par le Parquet.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here