Home Sports deux titres et deux médailles pour Saint-Marcel au championnat de France

deux titres et deux médailles pour Saint-Marcel au championnat de France

15
0



Les jeunes champions para-karaté de SMK (Saint-Marcel karaté) ont bien assuré en remportant deux titres de champions de France, un titre de vice-champion de France et une médaille de bronze lors du championnat de France qui se tenait, dimanche 9 mars 2025, au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne).

Entraînés et coachés par Saïd Barka et Freddy Paillard, les quatre jeunes athlètes du club saint-marcellois ont montré beaucoup de détermination avec 100% de réussite. Le tout dans la joie, la rigueur, la concentration et la bonne humeur. Ils n’ont rien lâché, malgré un stress énorme.

Rigueur et bonne humeur

Encouragés par leurs familles qui avaient également fait le déplacement, Bidur, Dylan, Emmanuel et Rafaëlle sont très heureux de leurs magnifiques résultats.

Bidur Nabkia, la première à ouvrir le bal, décroche l’or dans sa catégorie (minimes) avec une note de 8,4/10.

Rafaëlle Lourenço, en catégorie juniors/seniors, rencontre, dès le premier tour, Charline Odin (membre de l’équipe de France et plusieurs fois médaillée internationale). La jeune championne de SMK n’a pas démérité puisque qu’elle atteint la note de 8.03/10 et remporte le bronze.

En catégorie seniors masculin enfin, les spectateurs ont assisté à une finale 100% SMK entre Dylan Chantepie et Emmanuel Lestavel. Excellente prestation des deux Eurois qui sont allés au bout de leur détermination. Dylan est champion de France juste devant Emmanuel qui est vice-champion de France.

Vidéos :

« Un grand merci au public et au staff de la Fédération française de karaté qui ont fortement encouragé et applaudit, avec une immense bienveillance, nos quatre jeunes à chacun de leur passage. C’est une très grande fierté pour SMK qui prône toujours le sport pour tous. Une immense fierté également pour les familles des quatre sportifs que Saint Marcel Karaté remercie chaleureusement pour leur engagement infaillible et leur confiance envers leur club. »

Les dirigeants de SMK

Les familles réagissent

La famille Lestavel : « Quel parcours pour Emmanuel ! Dépassement de ses peurs, travail sur ses émotions si envahissantes, énorme travail sur sa gestuelle, spasticité, déplacements spatiaux… Merci pour l’encadrement de l’équipe section para-karaté de SMK qui permet à nos jeunes d’accéder au sport et d’aller vers une confiance en eux par rapport aux handicaps respectifs. Merci à la FFK pour l’organisation, l’accueil qui a mis en confiance nos quatre champions ! »

La famille Chantepie : « Pour Dylan, le karaté lui a apporté de la confiance, de l’assurance, de l’autonomie et un esprit d’équipe. Pour lui, ce n’était pas gagné d’en arriver là… Il a fallu qu’il redouble d’efforts et, grâce à Saïd et à l’équipe SMK, il a pris confiance. Nous sommes très fiers de lui ».

La famille Lourenço : « Notre fille fait du karaté depuis 2020 maintenant et nous n’aurions jamais imaginé qu’elle participerait aux championnats de France. C’est une très grande fierté pour nous, parents, mais, et c’est le plus important, Rafaëlle est fière d’elle. Son adhésion à SMK lui a permis de gagner de la confiance en elle et de se rendre compte qu’elle est capable de relever de grands challenges. Saïd et Freddy font tout pour qu’elle s’amuse, qu’elle prenne du plaisir. Ce n’est que du positif et nous remercions SMK pour leur engagement et leur bienveillance ».

Pour toutes informations : [email protected] ; 06 95 98 99 23 ; http://saintmarcelkarate.fr



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here