Home Faits Divers Meuse. Deux hommes rejugés en appel pour pédocriminalité après avoir été condamnés...

Meuse. Deux hommes rejugés en appel pour pédocriminalité après avoir été condamnés à 20 ans de prison

16
0



Les assises de la Meuse avaient condamné deux hommes pour des faits de pédocriminalité en 2023. Le procès en appel se tient cette semaine en appel, rapporte le média Brut.

Depuis ce lundi 24 mars, la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle entend les témoignages dans une affaire tragique de pédocriminalité. Denis, 45 ans, et Brice, 40 ans, sont rejugés en appel. Ils avaient été condamnés en 2023 à 20 ans de réclusion en première instance en Meuse. L’un reconnaît une partie des faits, tandis que l’autre les conteste fermement.

La voix des victimes

Les avocats des parties civiles s’inquiètent de la pression psychologique pesant sur les victimes, désormais adolescentes. « C’est un moment difficile pour elles », déclare Xavier Nodé, représentant plusieurs plaignants.

La plus jeune plaignante, aujourd’hui âgée de 13 ans, avait seulement 7 ans au moment des faits.

L’affaire, qui a débuté en 2016 jusqu’en 2019 implique quatre hommes qui auraient abusé de six enfants âgés de 5 à 17 ans à l’époque. Parmi les victimes, trois filles et un garçon d’une même fratrie meusienne.

Révélés en 2019 grâce à une cyber-enquête, les actes de Jean-Claude, un père de famille, ont été à l’origine de ces abus en livrant notamment ses enfants à des prédateurs sexuels. Il s’est suicidé avant son procès.

Vidéos :

Un verdict attendu en avril

Deux hommes, parmi lesquels un Mosellan, et une femme, l’ancienne compagne de l’un d’entre eux, comparaissent à huis clos pour des faits découverts en 2019. Ils sont notamment accusés de viols aggravés et de prostitution sur leurs propres enfants.

Le verdict final est prévu pour le 1er avril.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here