Home Faits Divers un élève lance deux cocktails molotov dans son collège avant d’être interpellé

un élève lance deux cocktails molotov dans son collège avant d’être interpellé

19
0



Des faits qui auraient pu tourner à la catastrophe ont eu lieu ce matin du mardi 25 mars au collège Montesquieu d’Évry-Courcouronnes. Vers 8h30, un élève a jeté deux cocktails molotov allumés dans l’enceinte de l’établissement, a appris Actu Essonne de source policière, confirmant une information d’Actu 17. Heureusement, aucun des deux engins incendiaires n’a pris feu de façon significative.

L’un des cocktails lancé à l’intérieur d’un bâtiment

Le collégien, qui est bien scolarisé dans ce collège, est d’abord rentré dans l’établissement et s’est rendu au deuxième étage où il a lancé un premier cocktail molotov. Le feu a brièvement pris mais s’est rapidement essoufflé pour au final s’éteindre de lui-même. Il s’est ensuite rendu dans la cour du collège et lancé un deuxième engin qui n’a lui pas du tout pris.

Il a alors été appréhendé par un surveillant du collège avant d’être interpellé par des policiers municipaux. Nous n’avons pas d’informations sur d’éventuelles suites judiciaires à ce stade. Contacté, le parquet d’Évry n’a pas donné suite à nos sollicitations pour le moment.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here