Home Politique Jordan Bardella, Marine Le Pen… L’État major du RN va investir l’Aude...

Jordan Bardella, Marine Le Pen… L’État major du RN va investir l’Aude pour le 1er mai

17
0



Chaque année, le 1er Mai, le Rassemblement National organisait une manifestation en plein centre de Paris. Mais, ces dernières années, le parti d’extrême droite délaisse la capitale et programme son événement en province. Au printemps 2024, la ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) avait accueilli les élus frontistes pour cette journée spéciale. Près de 2000 militants y avaient participé.

Les responsables politiques ont jeté leur dévolu sur Narbonne (Aude) pour l’édition 2025. Cette information nous a été confirmée en fin de matinée, vendredi 21 mars. Plusieurs milliers de sympathisants y sont attendus.

Un choix réfléchi

Selon une source proche du dossier, la venue des élus nationalistes est prévue au sein de la Narbonne Arena, à l’entrée de la station balnéaire. « Il reste une voire deux réunions de préparation à ce sujet. Il y a encore des choses à régler. On accueillera au maximum 5000 personnes, en tout, assises et debout. Des rencontres sont prévues dès les prochains jours mais le projet est validé », détaille cette même source.

Le choix de Narbonne (Aude) ne doit rien au hasard. Dans tout le département, les députés actuels (Frédéric Falcon, Julien Rancoule et Christophe Barthes) sont étiquetés Rassemblement National (RN) et ont tous été confortablement élus au printemps 2024.

Ces dernières semaines, Christophe Barthès, 58 ans, représentant des habitants de la 1ère circonscription, a confirmé sa décision d’être candidat à la mairie de Carcassonne lors des élections municipales, prévues en mars 2026.

De très nombreux élus attendus

De très nombreuses personnalités politiques sont attendues ce jour-là dans la salle de spectacles audoise. Outre Jordan Bardella et Marine Le Pen, des élus locaux dont Yoann Gillet et Nicolas Meizonnet, députés du Gard, ont déjà confirmé leur venue. Le maire de Perpignan, Louis Aliot, devrait aussi être présent dans la ville voisine. L’incertitude demeure concernant d’autres personnalités comme Gilbert Collard.

Il s’agira du premier rassemblement frontiste organisé après le décès, mardi 7 janvier 2025, du fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen à l’âge de 96 ans.

Pour rappel, en 2023, le parti créé par Jean-Marie Le Pen avait décidé de délocaliser une première fois cette fête dans la ville du Havre (Seine-Maritime). Initialement, cette manifestation constituait pour les élus du parti à la flamme, un hommage à Jeanne D’Arc. Un dépôt de gerbe avait lieu, chaque année, devant sa statue à Paris.

Narbonne Arena 74 avenue Maitre Hubert Mouly à Narbonne (Aude).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here