Home Nord Lille. Pour Fiesta, des œuvres monumentales pour « renouveler le regard sur...

Lille. Pour Fiesta, des œuvres monumentales pour « renouveler le regard sur le musée »

17
0



Elle arrive bientôt ! La saison Fiesta de lille3000 mettra « en fête » (c’est le cas de l’écrire) la ville de Lille (Nord) et toute sa métropole, dès le samedi 26 avril 2025, jour de la grande parade d’ouverture. Pour l’occasion, le Palais des Beaux-arts accueillera des installations éphémères : l’exposition consacrée aux fêtes et célébrations flamandes et une œuvre monumentale investissant trois espaces, par l’artiste peintre Felice Varini.

L’atrium aéré et bientôt sublimé

Cela fait tout drôle : après plusieurs années, le Palais des Beaux-arts retrouve son atrium vide de la rotonde, qui sert à accueillir des propositions de médiation du musée. On a notamment pu participer à l’expérience « Prière de toucher » à l’intérieur, ou laisser les plus jeunes visiteurs s’imprégner de l’ambiance muséale, avec « 1, 2, 3 Couleurs ! ». Cette saison, l’atrium restera nu, mais les visiteurs pourront, sous un certain angle, y voir la création de Felice Varini.

Baptisée « Éclats en échos », elle prendra place à trois endroits du musée choisis par l’artiste. « La particularité de Felice Varini est qu’il fait des installations in situ. Il proposera trois installations qui vont renouveler le regard sur le musée », présente Juliette Singer, sa directrice. Et de préciser que l’artiste « a été absolument conquis par les volumes de ce magnifique musée ». Cette nouveauté s’annonce spectaculaire. Rendez-vous dès le 26 avril et jusqu’au 9 novembre 2025 pour en profiter. Notez que cette œuvre sera visible depuis les espaces en accès libre du musée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here