Home Faits Divers À Caen, bientôt un chien pour assister les policiers avant que d’autres...

À Caen, bientôt un chien pour assister les policiers avant que d’autres n’arrivent

46
0



Son nom devra commencer par la lettre A, en raison de son année de naissance. Avant l’été 2025, un chien va intégrer les rangs de la police municipale de Caen (Calvados), au sein de la toute nouvelle brigade canine.

Il s’agit d’un outil supplémentaire pour lutter contre les incivilités et la délinquance. C’est à la fois une force dissuasive et un moyen de créer du lien.

Aristide Olivier, maire de Caen

Trois mois de formation

À l’issue d’une formation de trois mois, à la fois pour l’animal – probablement un Malinois – et pour son maître, le duo pourra arpenter les rues de Caen, à la rencontre des habitants. Lors des contrôles, le chien aura notamment pour mission de repérer d’éventuelles présences de stupéfiants

L’objectif est de proposer une gestion rapide et apaisée des conflits et d’augmenter le sentiment de sécurité des citoyens.

Aristide Olivier, maire de Caen

Le chien sera hébergé chez l’agent qui l’aura en charge, et la Ville va acquérir un véhicule spécialement équipé pour le transporter.

Vidéos :

La municipalité envisage de recruter d’autres chiens pour gonfler les effectifs de la brigade canine, d’ici à la fin de l’année 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here