Home Nord Nord. Soumettant une jeune conductrice à un contrôle, la police va de...

Nord. Soumettant une jeune conductrice à un contrôle, la police va de surprise en surprise

16
0



C’est une arrestation pour le moins étrange qui s’est produite le soir du dimanche 23 mars 2025 à Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord. Et surtout riche en rebondissements. Une femme de 25 ans a été surprise à circuler à vive allure au volant d’une voiture de marque BMW. Contrôlée par la police, elle a dévoilé de nombreuses infractions délictueuses au fil de l’eau, jusqu’après son arrivée au poste.

Une forte odeur suspecte dans la voiture

Il était environ 21 heures, ce dimanche soir, quand des policiers en patrouille à Quiévrechain voient une voiture de marque BMW circuler à vive allure, avenue Jean-Jaurès. Elle est dans le sens inverse de leur direction. L’équipage fait demi-tour pour suivre le véhicule, qui s’arrête à son signal pour un contrôle.

La conductrice s’arrête. Elle obtempère, dans un premier temps. Elle indique aux policiers une fois à son niveau « ne pas pouvoir conduire, ne pas réussir à contrôler la voiture », relate une source judiciaire à Lille actu.

Les policiers trouvent son comportement pour le moins étrange ; ils sentent une forte odeur de stupéfiants dans l’habitacle. Ils fouillent la voiture et trouvent une boîte en plastique transparente avec à l’intérieur un grinder (un broyeur à herbe) et un sachet de stupéfiants, s’apparentant à de l’herbe de cannabis, énumère cette même source.

Elle refuse de donner son identité et insulte les policiers

Lors du contrôle, les policiers demandent à la conductrice de décliner son identité. Ce qu’elle refuse, pour ensuite en donner une fausse, comme l’ont constaté les officiers après vérification.

Vidéos :

La dame est contrôlée négative à l’alcool, et positive au THC. « Elle a eu un comportement agressif envers les policiers », est-il relaté. Elle les a copieusement insultés, avant d’être arrêtée et placée en garde à vue.

Il s’avère que la mise en cause, surprise à conduire sous l’empire de stupéfiants, avait une annulation administrative de permis. Elle conduisait également une voiture non assurée, qui devait être immobilisée depuis le 27 novembre 2024. Un sacré panel d’infractions mises bout à bout !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here