Home Faits Divers Au nord de Rennes, des travaux avant la future suppression du passage...

Au nord de Rennes, des travaux avant la future suppression du passage à niveau SNCF jugé dangereux

20
0


Du lundi 7 au vendredi 18 avril 2025, Eau du Bassin Rennais prévoit d’importants travaux sur le réseau d’eau potable à Saint-Grégoire, près de Rennes. Précisément, elle prévoit le dévoiement et le renouvellement d’une canalisation d’eau potable de 80 millimètres datant de 1967.

Ces travaux prendront place durant les deux semaines de vacances scolaires de printemps. Pour cela, l’avenue de la Libération sera « intégralement fermée à la circulation » au niveau du passage à niveau SNCF de Maison-Blanche.

Un « petit » chantier avant de gros travaux

En effet, ces travaux d’Eau du Bassin Rennais sont préparatoires au chantier de suppression du passage à niveau dans le quartier de Maison-Blanche à Saint-Grégoire, qui prévoit la construction d’une trémie sous les voies ferrées à quelques dizaines de mètres du passage actuel.

Voici une perspective de ce à quoi devrait ressembler le secteur du passage à niveau après la création de la trémie. (© Image non contractuelle AMT/EGIS/ATELIER 360, DÉCEMBRE 2022)

Cela nécessite donc la dépose de la conduite d’eau actuelle. L’alimentation en eau du secteur de la Touche Aury sera modifiée sans conséquence pour les abonnés. Un poteau incendie, situé rue des Sources, sera déplacé au carrefour de l’avenue de la Libération et de la route de Thorigné.

Vidéos :

Coupures d’eau

Eau du Bassin Rennais prévient que ces travaux pourront engendrer quelques coupures d’eau ponctuelle d’une demi-journée maximum.

Les abonnés concernés seront prévenus 48 h à l’avance.

Déviation obligatoire

Dans ces conditions, la circulation sera déviée durant le chantier dans le but de garantir la sécurité des agents intervenants et celle des usagers de la route, en raison de la proximité avec le passage à niveau SNCF.

Les usagers, comme les transports en commun, piétons et cyclistes circulant entre Betton et Saint-Grégoire – Maison-Blanche ne pourront pas emprunter le passage à niveau.

Les voitures et poids lourds devront emprunter la RD 175 puis la D 29 pour retrouver leur route.

Les lignes de bus en provenance de Betton, Saint-Sulpice-La-Forêt et Chevaigné seront déviées par le centre-ville de Saint-Grégoire. En conséquence, l’arrêt Maison-Blanche ne sera pas desservi pendant les vacances scolaires.

Plus d’informations sur star.fr, Star l’appli.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here