Il a tenté de fuir, mais en vain. Un jeune homme de 23 ans, circulant sans équipement rudimentaire sur une motocross à toute allure près d’un marché à Tourcoing vendredi 21 mars 2025, a multiplié les imprudences. Ceci pour fuir la police, qui l’a rattrapé.
Une patrouille repère un motard sans casque ni gants, près d’un marché
Il était 15 h 15 vendredi, lorsqu’une patrouille de policiers repère un homme circulant sur une motocross sans casque et sans gants dans le quartier Bourgogne à Tourcoing, relate une source judiciaire.
Les policiers notent qu’il roule à une vitesse excessive, compte tenu du grand nombre de riverains sur le secteur qui se rendent au marché textile et alimentaire, qui se tient chaque semaine sur la place de la Bourgogne.
Ils le suivent et mettent pied à terre, au niveau de la rue Charles Quint, dans l’idée de procéder à un contrôle. À ce moment, le conducteur du deux-roues est alerté de la présence des forces de l’ordre. Il démarre alors brusquement et file à toute vitesse, relate cette même source.
Il frôle un marcheur qui promène son chien et tente de cacher sa moto plus loin
Dans sa course, le motard frôle un promeneur avec son chien. Les policiers le perdent de vue et poursuivent leur recherche. Ils l’aperçoivent plus loin, tentant de dissimuler la moto entre une voiture et une clôture. Finalement, le fuyard abandonne son entreprise pour partir à pied. Il sera rattrapé par la police, interpellé pour refus de contrôle et défaut d’assurance au niveau de la rue du Docteur Schweitzer, puis placé en garde à vue.
Source link