Il y a parfois des défaites qui ont le goût de victoire. C’est le cas pour le Stade Caennais qui s’est incliné dimanche 23 mars 2025 sur la pelouse du leader de Fédérale 3, Clichy (25-22). Jamais distancés, les hommes de Mickaël Meunier ont même fait peur à leur adversaire en fin de match.
Passer un cap sur la gestion des temps faibles
Les Caennais s’attaquaient à une muraille. Clichy, treize victoires en quinze matchs, affichait une confiance à toute épreuve. Mais Mickaël Meunier et ses joueurs étaient déterminés à bousculer la hiérarchie. « On venait avec la ferme intention de les mettre dans le doute » explique le coentraîneur du Stade Caennais. Il avait prévenu avant la rencontre que la gestion des temps faibles allait être critique.
Caen, qui était mené de dix points à quinze minutes du terme, a su inscrire un essai transformé pour revenir à seulement une pénalité de retard. Trop court pour les Caennais qui s’incline de trois petits points (25-22).
Le résultat et le contenu nous confirment que nous sommes dans le ton. Nous devons encore passer un cap sur la gestion des temps faibles, faire moins de fautes et faire preuve de plus de patience contre ce genre d’équipe.
Le Stade Caennais terminera sa saison régulière dimanche 6 avril 2025 avec la réception de l’ASRUC. Il faudra ensuite se préparer pour jouer les phases finales avec une montée en Fédérale 2 en ligne de mire.
Source link