Home Sports le club de Loudéac continue l’aventure en coupe

le club de Loudéac continue l’aventure en coupe

15
0



4 buts à 1. Tel est le score final dimanche 23 mars 2025, victoire qui propulse le Losc de Loudéac (Côtes-d’Armor), en quart de finale de coupe de Bretagne de foot.

Face à un habitué des coupes de foot

Pour le compte de ce 8e de finale de la coupe de Bretagne, deux équipes de même niveau, le Régional 2, s’affrontaient au stade Louis-Chevé de Loudéac, dimanche 23 mars 2025, entre le Losc de Loudéac et Quimper Ergué-Armel.

Le club de foot du Finistère est connu pour être une redoutable équipe de coupe, seulement éliminé au 6e tour de la coupe de France par Dinan-Léhon évoluant en National 2…

Et le FC Lié ?

Le club de D1 du FC Lié, dit des Quatre Clochers (Plouguenast-Langast, Plessala, Gausson), près de Loudéac (Côtes-d’Armor) a été sèchement battu 0 à 5 par le pensionnaire de Régional 1, la réserve de Concarneau, dimanche 23 mars 2025, en 8e de finale de coupe de Bretagne.

Pas de nouvel exploit pour le club de foot du FC Lié dans cette coupe ; mais un super parcours déjà historique pour ces joueurs de District 1…

Premier but dès la 3e minute

Les Tangos, surnom des Loudéaciens du Losc, inhabituellement vêtus de bleu pour cette rencontre, démarraient pied au plancher.

Vidéos :

Dès la 3e minute, suite à un tir sur le poteau, Cœuret était à la réception pour marquer le premier but.

Après 15 minutes de possession de Loudéac, Quimper allait marquer sur leur unique occasion dans cette rencontre (un tric contre son camp du Loudéacien Samzun).

Loudéac réagit tout de suite, et après quelques occasions, sur un contre, Alexis Le Ho se présentait seul face au gardien et l’ajustait à la 36e minute.

À l’issue de cette première mi-temps, le Losc de Loudéac menait logiquement (2-1).

Une place en quart de finale en jeu

Le Losc redémarre tambour battant dans cette seconde période puisqu’en un quart d’heure. Loudéac inscrivait deux buts, l’un par Gaudin dès la 48e minute et l’autre par une nouvelle fois le n° 9 de Loudéac, Le Ho, qui inscrivait son second but à la 55e minute.

Avec ce 4 à 1 à l’heure de jeu, plus grand-chose n’était à signaler dans ce match disputé dans un bon état d’esprit.

Cap désormais sur les quarts de finale de la coupe de Bretagne pour le Losc !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here