Home Sports Foot. L’AF Virois frappe fort et renverse Guingamp, leader invaincu de N3...

Foot. L’AF Virois frappe fort et renverse Guingamp, leader invaincu de N3 mais refuse de s’enflammer

60
0



Les enjeux étaient simples : le leader guingampais recevait son dauphin dans un choc au sommet de N3.

L’équipe de Robin Théault abordait ce match avec une motivation particulière, animée par un esprit de revanche après la lourde défaite concédée à domicile en début de saison face au même adversaire. « Pas de mots avant de jouer chez le leader. La motivation était forcément là. On a travaillé tactiquement, et l’objectif, c’était de se venger », déclarait le coach de Vire avant le match.

Une belle réaction

Rapidement menée par Guingamp, l’équipe viroise n’a pas baissé les bras. Depuis le début de leur série sans défaite, les joueurs de l’AF Virois ont démontré une force mentale à toute épreuve, leur permettant de renverser des matchs pourtant mal engagés. Ce choc n’a pas fait exception.

Ce qui fait notre force aujourd’hui, c’est cette capacité à nous relever, même dans les matchs les plus difficiles. On marque trois buts chez le leader, invaincu, qui n’avait encaissé que cinq buts depuis le début de la saison. C’est le fruit du travail collectif.

 Robin Théault, coach de Vire

Avec cette victoire, Vire prolonge une série folle de 11 matchs sans défaite. Une performance remarquable pour une équipe qui, en début de saison, devait se jauger. « Il manque encore quelques points pour être assurés du maintien, mais on ne va pas se voiler la face : aujourd’hui, on prend match par match. On fera les comptes en avril ou en mai », rappelle Robin Théault.

Vidéos :

Des recrues décisives

La rencontre a été marquée par un doublé de Mendy, l’attaquant phare de Vire.

C’est sa première saison où il passe la barre des 10 buts. Il est toujours bien placé et ses réalisations récompensent le travail collectif de l’équipe.

Robin Théault, coach de Vire

Avec ses performances récentes, Mendy s’affirme comme une arme offensive redoutable, et son impact est indéniable dans la dynamique actuelle de l’équipe.

Outre Mendy, les recrues estivales continuent de prouver leur valeur. « Hugo (Bretagne), comme Mattéo, est en pleine bourre et très décisif. Chacun amène quelque chose à l’équipe, et on est très contents de leur apport depuis leur arrivée. »

Mais c’est aussi à Louis Deschâteaux, le gardien virois, que l’équipe doit une part importante de cette victoire. « Il a fait un arrêt crucial sur sa ligne juste avant la mi-temps, à 1-1. Sans cet arrêt et donc à 2-1, la deuxième mi-temps aurait été totalement différente. Il atteint un âge de maturité pour les gardiens, et c’est un plaisir de voir qu’il est à ce niveau aujourd’hui ».

Malgré cette victoire éclatante et une série impressionnante, l’AF Virois garde les pieds sur terre. 

Depuis le début de la saison, nous n’avons pas d’ambitions particulières. On va continuer ainsi. Pas de raison que ça change.

Robin Théault, coach de Vire

Avec cette victoire, Vire envoie un message clair : il faudra compter sur eux dans l’emballage final. La fin de saison promet d’être passionnante, mais l’AF Virois semble plus prêt que jamais à relever le défi (classement de N3).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here