Home Sports Un club de Top 14 annonce « suspendre » son activité sur X

Un club de Top 14 annonce « suspendre » son activité sur X

21
0


L’Union Bordeaux-Bègles a pris une décision qui fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Le club girondin a en effet annoncé ce samedi qu’il arrêtait momentanément son activité sur X.

« Nous avons décidé de suspendre notre activité sur la plateforme X. Rejoignez nous sur Instagram, Facebook, LinkedIn et sur l’app mobile UBB pour continuer à nous suivre » écrit l’UBB dans un post qui pourrait donc être son dernier sur l’ex-Twitter, du moins avant un petit moment. Avant cette annonce, le dernier post datait de 12 jours, une éternité à l’échelle des clubs professionnels, qui utilisent X quotidiennement pour communiquer sur l’actualité de leur équipe fanion.

Une décision à caractère « politique » ?

Rapidement, de nombreux commentaires sont apparus sous la publication, s’interrogeant sur le pourquoi de ce choix. Une partie d’entre eux devine des raisons politiques, la plateforme sociale appartenant au milliardaire controversé Elon Musk patron de Tesla, dont les positions et l’orientation politique ont amené différentes personnalités et entités à se retirer de X. 

La décision de l’UBB de suspendre son activité sur X interroge. (©X)

D’autres « twittos » évoquent les débats passionnés qui dérapent parfois et virent à l’insulte et aux invectives, pour tenter d’expliquer le choix de l’UBB. La décision du club aquitain fera-t-elle des émules en Top 14 ? Cela reste à voir. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here