Home Faits Divers le sous-préfet ordonne la fermeture de quatre commerces

le sous-préfet ordonne la fermeture de quatre commerces

49
0



Entre le 10 et le 20 décembre 2024, la sous-préfecture de Béziers, épaulée par des équipes de contrôle, a mené une opération d’envergure dans le centre-ville. L’objectif principal était de vérifier la conformité des activités des commerces de proximité. Baptisée « Place nette », cette initiative visait à éradiquer les pratiques illégales, notamment celles liées au travail dissimulé et à la vente de produits interdits.

Le bilan ne s’est pas fait attendre. Quatre épiceries ont été sanctionnées pour des infractions graves, avec des fermetures administratives allant de 15 jours à trois mois.

Des fermetures administratives pour des motifs précis

Le détail des fermetures montre une intensité variable des sanctions, proportionnelle à la gravité des faits constatés. L’épicerie « De Gaulle » et l’épicerie « du Languedoc », toutes deux situées avenue du 22 août 1944, ont été condamnées à une fermeture administrative de trois mois. Les contrôles ont révélé l’existence de travail dissimulé.


Rue Victor Hugo, l’épicerie « Chez LIFTY » a été fermée pour une durée d’un mois. Les agents de contrôle ont découvert sur place du tabac détenu de manière frauduleuse et destiné à la revente. Enfin, un autre commerce, situé lui aussi avenue du 22 août 1944, a écopé d’une fermeture de 15 jours pour vente illicite de tabac.

Vidéos :

> Métropolitain a décidé de ne pas citer le nom des établissements qui font l’objet d’une fermeture administrative inférieure à un mois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here