Home Ouest ils ont ouvert un club de stand up paddle surf dans le...

ils ont ouvert un club de stand up paddle surf dans le Finistère

16
0



Vous pratiquez le surf ou le stand up paddle ? Alors il y a des chances que vous aimiez le… stand up paddle surf. Des Brestois ont créé West SUP Surf, leur association, en 2021. Durant le Covid. « On s’ennuyait, nous n’avions plus accès aux clubs. À l’époque, nous étions les premiers en France spécialisés dans cette pratique », assure Clément Malgorn, le président.

Aujourd’hui, ils sont une vingtaine à se réunir régulièrement pour aller « prendre des vagues », aux quatre coins du département. Dont beaucoup de quadragénaires.

« Le SUP surf est plus accessible que le surf, les vagues sont plus faciles à prendre en amont, on peut sortir sous différentes conditions, on se déplace plus facilement sur les spots… » Les membres du club vont jusqu’à la Presqu’île de Crozon, aux Blancs Sablons (Le Conquet), au Petit Minou à Plouzané, en baie de Douarnenez et d’Audierne… Dans des endroits généralement moins prisés pour « optimiser le temps de pratique ».

« Partage de connaissances »

« Avant, je surfais tout seul de mon côté, aujourd’hui quand je me déplace nous sommes à deux ou quatre. L’ambiance est conviviale, on discute du matériel, de la technique, je découvre de nouveaux spots », ajoute Clément Malgorn.

Le club ne donne pas de cours. Le partage de connaissances se fait entre licenciés ou avec des intervenants extérieurs. « Tout le monde en a et apporte sa pierre à l’édifice. Nous avons par exemple des spécialistes de la météo. »

Vidéos :

L’inscription au club s’effectue directement sur son site. « Si un débutant veut nous rejoindre, nous évaluerons d’abord son niveau et le dirigerons si besoin vers une personne qui peut lui donner des cours. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here