Home Nord Dépression Martinho. Le Nord et le Pas-de-Calais basculent en vigilance orages ce...

Dépression Martinho. Le Nord et le Pas-de-Calais basculent en vigilance orages ce samedi

15
0


On vous l’annonçait jeudi : côté ciel, cette fin de semaine serait beaucoup plus chagrine que le début, qui fut marqué par un temps tout simplement printanier. Les températures restent très agréables dès ce matin du samedi 22 mars 2025 dans le Nord et le Pas-de-Calais, mais le temps sec va progressivement s’éclipser pour laisser place à la pluie et à la foudre par endroits. La faute à la dépression Martinho, venue du Portugal et d’Espagne, qui s’installe sur le nord de la France. Nos deux départements vont basculer en vigilance jaune orages.

Le Nord et le Pas-de-Calais basculent en vigilance orages ce samedi 22 mars au soir

La vigilance orages entrera en vigueur ce samedi à compter de 19h, sur le Nord et le Pas-de-Calais. Ce sont d’abord des pluies, assez faibles en intensité, qui arriveront sur le territoire dans l’après-midi, et les risques d’orages suivront dans la soirée. La vigilance court au moins jusqu’à minuit. 

Le Nord et le Pas-de-Calais vont basculer en vigilance orages ce samedi 22 mars 20265 dans la soirée. ©Météo France

Les voyants repassent au vert pour la journée de dimanche. La matinée sera douce et ensoleillée, quand l’après-midi sera gris, mais sec. 14 à 15°C sont attendus sur les Hauts-de-France, c’est en-deçà de ce qu’on a connu cette semaine, mais toujours au-dessus des moyennes de saison.

Pour l’heure, Météo France prévoit de belles éclaircies pour lundi et mardi… Affaire à suivre.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here