Home Sports À l’agenda sportif du week-end à Alençon

À l’agenda sportif du week-end à Alençon

18
0



BASKET-BALL

Ligue 2. Après une semaine de repos bienvenue, l’UBSD Alençon s’apprête à refouler les parquets. Avec moins de pression, grâce à sa dernière victoire au Centre Fédéral (39-62). Moins performantes en 2025, les Conquérantes se sont donné un peu d’air avec la zone rouge. À quatre journées de la fin, elles comptent deux victoires d’avance sur Le Havre (10e) et Saint-Amand (11e).

Certes en bonne voie, le maintien n’est pas encore acté. Un nouveau succès pourrait le rendre effectif. Au prochain match ? La mission ne sera simple sur le parquet du leader Toulouse. Derrière, l’USBDA (7e) terminera la saison par trois rencontres à domicile. Avec la possibilité d’aller s’offrir une campagne de play-offs en finissant dans le top 8.

  • Toulouse – USBD Alençon, samedi 22 mars à 20 h.

Nationale 3F. L’occasion ou jamais ? À cinq journées de la fin, les réservistes de l’USBD Alençon n’ont toujours pas remporté le moindre match. (Presque) condamnées à la dernière place, les Noires se déplaceront sur le parquet de la réserve du Havre, avant-dernière.

  • Le Havre B – USBD Alençon B, dimanche 23 mars à 15 h 30.
Vidéos :

FOOTBALL

National 3. Battue par la réserve du SM Caen au terme d’un festival offensif (4-3), l’US Alençon, qui restait sur cinq matchs sans défaite, a été stoppée dans son élan. Décramponnés du peloton, les Verts restent néanmoins à une longueur de l’ASPTT Caen (10e), premier non relégable.

Les hommes de Vincent Laigneau voudront reprendre leur marche en avant contre la réserve de l’AC Ajaccio. Dans ce sprint final, chaque résultat comptera.

  • US Alençon – AC Ajaccio B, samedi 22 mars à 20 h, stade Jacques-Fould.

Régional 1F. La marche était trop haute. En déplacement chez le leader, le FC Rouen, les féminines de l’US Alençon ont sombré (8-0), pas aidées par l’expulsion à la demi-heure de leur gardienne, Kassandra Leroy. Malgré ce lourd revers, les Vertes conservent leur strapontin sur le podium, avec quatre unités d’avance sur Rouen PE.

Une autre montagne se dresse sur la route de Joëly Bruletti et ses partenaires : Évreux, deuxième et candidat à la montée. Mais utile de rappeler, qu’à l’aller, les Ornaises s’étaient imposées (3-4).

  • US Alençon – Évreux, dimanche 23 mars à 14 h 30, stade Jacques-Fould.

Régional 2. Un rendez-vous à ne pas manquer. Engagés – comme l’équipe première – dans une lutte pour le maintien, les réservistes de l’US Alençon (9e, 17 pts) se déplaceront sur le terrain d’un concurrent direct : Carpiquet (12e, 10 pts). Qu’il ne faudra pas relancer.

  • Carpiquet – US Alençon B, dimanche 23 mars à 14 h 30.

Régional 3. Toujours leader, l’Espérance de Condé-sur-Sarthe ne dispose que d’une seule unité d’avance sur Andaine (qui compte deux matchs en moins). Les joueurs de Cyrille François observent actuellement une dynamique moins florissante : une victoire, un nul et deux défaites sur les quatre derniers matchs. Ils se rendront sur le terrain de Tinchebray, avant-dernier, pour défendre leur trône.

  • Tinchebray – Condé/Sarthe, dimanche 23 mars à 14 h 30.

BADMINTON

Nationale 2. Pour leur dernier déplacement de la saison régulière, les joueurs du CAB 61 se rendent à Saint-Jacques, en Ille-et-Vilaine. Un duel important contre le troisième dans la lutte pour la qualification en play-offs. Les deux équipes s’étaient quittées dos à dos au match aller (4-4). Pour le moment, Alençon se classe deuxième, un point derrière la réserve de Cholet.

  • Saint-Jacques – CAB 61, samedi 22 mars à 17 h.

Nationale 3. La réserve du CAB 61, quatrième, se déplace au Pays d’Auge, cinquième. Trois points séparent les deux formations. Une victoire acterait définitivement le maintien des badistes ornais. À l’aller, ils avaient gagné 6-2.

  • Pays d’Auge – CAB 61 2, samedi 22 mars à 16 h.

HANDBALL

Excellence masculine. Il a fallu attendre le 16 mars pour voir l’Entente Alençon/Saint-Germain ne pas gagner un match de championnat. Les Ornais ont été tenus en échec par le troisième, Suisse Normande (31-31). Conséquence au classement : toujours en tête, ils voient Chemin Vert revenir sur ses talons, à un tout juste un point.

Simon Coudon et ses partenaires enchaîneront un nouveau match à l’extérieur, plus abordable sur le papier, à Haytillon, lanterne rouge. À eux de faire respecter la hiérarchie.

  • Haytillon – Alençon/Saint-Germain, samedi 22 mars à 21 h 15.

RUGBY

Régionale 2. Ça va mieux pour le RC Alençon ! Les rugbymen ornais viennent d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Après avoir battu la lanterne rouge Le Havre RC, ils ont dominé une autre formation havraise, le RC Port du Havre (29-0), troisième de la poule. Désormais cinquièmes, les Alençonnais tenteront la passe de trois à Hérouville.

  • Hérouville – RC Alençon, dimanche 23 mars à 15 h.

VOLLEY-BALL

Régionale 1. Quatrième mais décroché du trio de tête, Alençon Volley reçoit Dieppe (7e). En cas de victoire, les Ornais pourraient retrouver un bilan à l’équilibre et rester dans la course à la montée en Prénationale.

  • Alençon – Dieppe, dimanche 23 mars à 15 h, gymnase Montfoulon.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here