Home Faits Divers Lyon. Une série d’incendies en une nuit fait plusieurs victimes, ce que...

Lyon. Une série d’incendies en une nuit fait plusieurs victimes, ce que l’on sait

16
0



Les dernières heures ont été tendues pour les sapeurs-pompiers de Lyon. Des soldats du feu qui sont intervenus à trois reprises sur des incendies. L’un a fait plusieurs blessés dans le quartier de Confluence.

Voici ce qu’il s’est passé.

Un incendie volontaire ?

Le premier sinistre s’est déclaré vers 4 h du matin, dans un immeuble du cours Bayard dans le quartier de Confluence.

Ce sont les parties communes qui ont été prises dans les flammes. Les sapeurs-pompiers, qui ont une base à quelques rues de là, près de la gare SNCF de Perrache, ont pris en charge sept personnes blessées, victimes d’intoxications. Le SAMU a été dépêché sur place. 

L’origine du feu n’est pas encore connue, mais il pourrait être parti des poubelles du rez-de-chaussé, selon des habitants cités par Jean-Stéphane Chaillet, adjoint LR à la sécurité du 2e arrondissement de Lyon.

Vidéos :

Une voisine a entendu du bruit dans l’allée, et en sortant, elle a découvert le feu aux poubelles. Il y aurait pu avoir un drame, à 4 h du matin les gens dorment et peuvent être pris dans leur sommeil.

Jean-Stéphane Chaillet
Adjoint à la Sécurité du 2e arrondissement de Lyon

Deux personnes seraient encore hospitalisées après avoir « marché sur des braises » dans les parties communes.

Un immeuble connu également touché

Plus tôt dans la soirée de jeudi, vers 23 h 30, les pompiers étaient déjà intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un grand bâtiment de la montée de l’Observance bien visible depuis les quais de Saône, cette fois dans le 9e arrondissement de Lyon.

Sur des images capturées par un témoin, on voit une partie du haut de l’immeuble embrasé dans la nuit.

Une grande échelle a été nécessaire pour venir à bout du brasier, mais aussi des lampes haute puissance pour s’assurer d’aucune reprise. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Un troisième feu dans le 8e

Enfin, c’est peu après 5 h du matin qu’une nouvelle alerte a retenti à Lyon pour le troisième feu d’immeuble de la nuit. 

C’est un balcon d’un immeuble de la rue Maryse-Bastié, dans le 8e, qui a été en proie aux flammes. D’importants moyens ont encore été déployés. Il n’y a pas eu de blessé. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here