Home Faits Divers tombé dans un guet-apens, il avait reçu 12 balles et miraculeusement survécu

tombé dans un guet-apens, il avait reçu 12 balles et miraculeusement survécu

17
0



Une survie quasi miraculeuse. Ce vendredi 21 mars 2025 s’ouvre à Bobigny le procès d’un homme pour une tentative de meurtre commise à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il est accusé d’avoir, sur fond probable de règlement de comptes, tiré à de multiples reprises sur un potentiel rival, puis d’avoir menacé des policiers avec son arme dans sa fuite. Deux complices présumés sont jugés à ses côtés.

Une « force de la nature »

Le 30 juillet 2020, des coups de feu résonnent au 5 rue de L’Isle-Adam dans la commune dionysienne, non loin de la cité Pablo-Neruda. Victime d’une attaque, la victime a reçu 12 balles. Cinq dans le thorax et sept dans le dos. Prise en charge par les secours, elle parvient à se remettre de ses blessures. « C’est une force de la nature », nous glisse une source proche de l’affaire.

L’affaire ne s’arrête pas à cette tentative de meurtre. Arrivés sur place, les policiers prennent en chasse les auteurs. Ils ont pris la fuite à bord d’une voiture. Dans la course poursuite, l’un des agents est braqué par une arme exhibée par l’un des fuyards. Il ne tirera pas. L’équipée parviendra pourtant à prendre la poudre d’escampette.

Une vengeance du « Mexicain » ?

L’enquête va très vite. Peu de temps après les faits, quatre hommes sont interpellés, car ils auraient été reconnus par les agents. Mais c’est une fausse piste. Aucun de ces individus n’est lié à l’affaire. C’est finalement la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne qui va poursuivre les investigations.

C’est finalement la victime elle-même qui va aiguiller les policiers. Le jeune blessé va désigner l’un de ses cousins comme étant un des hommes présents lors de l’attaque. Ce dernier est interpellé et va indiquer avoir dû agir sous la contrainte.

Vidéos :

Quelque temps plus tard, la victime reconnaît un autre homme surnommé « Le Mexicain » comme pouvant être l’auteur des tirs. Le suspect au pseudo hérité des Tontons Flingueurs est aussi placé en garde à vue. Il nie en bloc avoir participé à la sanglante équipée. Même chose pour ses complices présumés. Les juges et jurés devront déterminer s’ils disent la vérité. L’audience est prévue pour durer jusqu’au 28 mars.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here