Home Sports comment marchent les playoffs de Proligue ?

comment marchent les playoffs de Proligue ?

15
0



Bien qu’il reste huit matchs avant la fin de la saison régulière, dont le prochain contre Pontault-Combault vendredi 21 mars 2025 (20h30), le Caen Handball, actuellement cinquième de Proligue, est en position favorable pour accéder aux playoffs. Découvrez le fonctionnement des séries éliminatoires qui a été revu cette saison.

Le Top 9 en lice

Deux possibilités s’offrent aux clubs de Proligue pour accéder à l’élite du handball français. La première est de terminer en tête de la saison régulière. Frontignan, l’actuel leader, compte huit points d’avance sur le Caen HB et semble hors d’atteinte pour les joueurs de Sébastien Quintallet. Pour espérer être promu, il faudra donc décrocher le dernier billet, offert à l’équipe qui remporte les playoffs.

Pour disputer les séries éliminatoires, il faut terminer entre la deuxième et la neuvième place du classement de saison régulière (le premier étant promu directement, il ne participe pas aux playoffs). En quarts de finale, les équipes se rencontrent en matchs aller-retour selon leur classement : le 2e affronte le 9e, le 3e affronte le 8e… Le club le mieux classé à toujours l’avantage du terrain au match retour. Le principe est le même pour les deux tours suivants et le vainqueur des playoffs décroche sa promotion en Starligue.

La route est encore longue pour le Caen Handball, mais rien n’est impossible. Les Vikings comptent cinq points d’avance sur Pontault, leur poursuivant et prochain adversaire, vendredi 21 mars 2025. En cas de victoire, les Caennais prendraient une sérieuse option sur l’avantage du terrain en quart de finale.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here