Depuis le début de l’année 2025, l’US Marmande (Lot-et-Garonne) n’a officiellement plus qu’un président à sa tête, en la personne de Daniel Prévot, dirigeant de longue date du club marmandais. Gilles Bertrandias, aux manettes du club depuis 2020, avait effectivement fait part, fin 2024, de sa volonté de céder sa place à la présidence de l’USM.
Le dirigeant de Rougeline est toujours présent dans l’organigramme mais également très actif afin d’assurer une transition aux côtés de Daniel Prévot et lui trouver un nouveau co-président.
José Longo à l’US Marmande depuis 2020
Selon nos informations, ce profil a enfin été trouvé en ce mois de mars 2025 et ce ne sera pas une surprise pour les observateurs du club car son nom circulait parmi les personnes susceptibles d’arriver à la tête du club.
Il s’agit donc de José Longo, connu pour avoir dirigé Maisons SIC à Tonneins pendant plusieurs années. Désormais à la tête d’une société sur Toulouse depuis janvier 2023, il est membre du comité directeur de l’US Marmande depuis 2024, alors qu’il était arrivé au club comme encadrant de l’école de rugby, où son fils évolue, en 2020.
Membre de la Commission sportive, cet ancien joueur qui a notamment noué des relations avec des anciennes gloires du Stade toulousain, avait d’ailleurs participé à la constitution de l’effectif de l’équipe séniors de Nationale 2 pour cette saison 2024-2025.
Daniel Prévot satisfait de cette arrivée à la co-présidence
Joint par nos soins, José Longo a confirmé son arrivée à la co-présidence qui doit encore être entérinée lors d’un prochain comité directeur. La transition avec Gilles Bertrandias suit encore son cours. La prochaine soirée de gala de l’USM Académie, création du désormais ex-président, sera d’ailleurs l’occasion de marquer cette passation.
Daniel Prévot, co-président depuis 2014, qui a toujours avoué ne pas avoir « les compétences rugbystiques pour gérer le sportif », s’est félicité de cette arrivée. « C’est un profil d’ancien joueur dont nous avions besoin pour s’investir au sein du club. »
Alors que la saison 2024-2025 touche à sa fin pour l’US Marmande, maintenue en Nationale 2, une tâche ardue se dresse devant la nouvelle équipe dirigeante : préparer la saison à venir.
Source link