Contrairement au temps que nous avons eu cette semaine, le week-end ne s’annonce pas tout à fait au beau fixe. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! De nombreuses activités restent possibles dans la métropole de Lille. Voici une petite sélection pour samedi 22 et dimanche 23 mars 2025.
Faire la fête !
Vendredi soir commence fort avec de nombreuses soirées prévues dans le coin, dont une spéciale « Saint-Patrick » au VandB de La Madeleine. Renseignez-vous pour savoir ce qu’il se trame près de chez vous !
Des adresses ont aussi récemment ouvert leurs portes à Lille. Si vous n’avez pas encore testé, voici quelques idées pour sortir : le Slay Club, rue Maracci dans le Vieux-Lille. Ce week-end est prévue l’inauguration de cette nouvelle boîte de nuit qu’on vous présentait il y a quelques semaines par ici. Autre ambiance au Full Moon (ambiance Full Moon Party) rue Puebla, dans le quartier Solfé, ou encore au restaurant festif Burj Comedia, ouvert en fin d’année dernière à Wazemmes.
Des concerts et spectacles à la pelle
La soirée de samedi sera riche en concerts. Voici une petite idée du programme sur le secteur :
- Dēportivo au Splendid,
- COLT et Anaïs Cotte au Grand Mix (Tourcoing),
- Knocked Loose, Basement, Harms Way et Pest Control à l’Aéronef.
Le spectacle du Casino Barrière continue d’être programmé au théâtre. Les curieux peuvent aller voir « Fabricurious » vendredi et samedi soir ce week-end, à partir de 19 h 30 dans l’antre du divertissement lillois.
Côté humour, pour succéder à Laurent Baffie vendredi, Benjamin Tranié présentera son spectacle « Félicitations et tout et tout » au Sébasto samedi soir. Rendez-vous à 20 h pour une immersion en plein mariage et les dérives… des invités !
Ce week-end sera comme d’habitude sous le signe du rire dans les salles spécialisées lilloises, comme le Spotlight. Plusieurs spectacles et son comedy club du samedi soir sont à l’affiche. À la Comédie de Lille, des propositions pour tous les âges (enfants, ados et adultes) se déclinent sur les deux jours.
Profiter de Séries Mania
Le festival consacré aux séries Séries Mania revient dès ce vendredi et jusqu’au 28 mars à Lille. Un joli programme de projections gratuites est annoncé pour cette nouvelle édition. Si la plupart des séances affichent complet, il reste la possibilité de participer à des rencontres (voir les créneaux éventuels restants sur le site) et surtout de voir l’exposition installée pour l’événement au Tripostal. En 2025, elle s’ouvre ce samedi et est consacrée aux séries cultes des années 1990. Effet nostalgie garanti !
Tester de nouvelles adresses
Ce week-end peut aussi être l’occasion de découvrir de nouvelles adresses ! À découvrir absolument, le bébé de l’équipe de la Luck lilloise, Big Luck, qui a ouvert dans une ancienne usine de Marquette. Un lieu à couper le souffle, dans lequel vous pouvez boire, manger et bien sûr… jouer !
Dans un autre style, un nouveau coffee shop (thaï) a ouvert ses portes à Lille, tout proche de l’opéra. Boissons réconfortantes et gourmandises entre France et Thaïlande y sont proposées.
Flâner dans les musées
Autre proposition pour celles et ceux qui voudraient un peu de tranquillité : flâner dans les musées. L’offre est riche dans la métropole, avec : le Palais des Beaux-arts de Lille, L’Hospice Comtesse, mais aussi La Piscine à Roubaix, le MUba à Tourcoing et le LaM à Villeneuve-d’Ascq.
Deux belles expositions sont à découvrir en ce moment sur le secteur : « Vas-y champion ! », autour du sport à la Maison natale Charles de Gaulle, et « Ya Rayi ! Une histoire de la musique raï » à l’Institut du monde arabe de Tourcoing.
De quoi vous donner quelques idées !
Source link